dimanche 05 juillet 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Google Sabrina : le Chromecast sous Android TV se dévoile

Google Sabrina : le Chromecast sous Android TV se dévoile

Google Sabrina : le Chromecast sous Android TV se dévoile

Pressenti depuis plusieurs semaines, le petit boîtier Android TV de Google est révélé au travers de différents visuels. Reprenant le code esthétique des Chromecast, il s’en émancipe toutefois avec son interface et sa télécommande.

Google devait profiter de son événement I/O — initialement prévu à la mi-mai — pour dévoiler un petit boîtier multimédia sous Android V. Cette manifestation ayant été annulée suite à la crise sanitaire, nous étions sans nouvelles de ce qui était vu comme une réponse au Fire TV Stick 4K d’Amazon. C’était toutefois sans compter sur l’équipe de XDA Developers qui nous fait découvrir différents visuels du boîtier et de sa télécommande.

Les visuels fuités font tout d’abord état d’un nom de produit, Sabrina. Selon toute vraisemblance, il s’agirait toutefois d’un nom de code et non de la dénomination commerciale du produit. Le boîtier en lui-même reprend les courbes des Chromecast 3 et Chromecast Ultra, avec un galet au bout duquel un petit câble HDMI permet de le relier à un téléviseur. Trois coloris semblent prévus : rose pastel, blanc et noir.

© XDA – Google

© XDA – Google

La télécommande reprend pour sa part les codes esthétiques du casque de réalité virtuelle Daydream. On trouve ainsi une zappette tout en rondeurs avec un anneau de navigation et quelques boutons destinés au contrôle de la lecture, la gestion du volume ou encore l’activation de l’assistant vocal.

Côté interface, le boîtier Sabrina optera pour Android TV. Les différents visuels fuités laissent toutefois dubitatifs, car ils montrent une organisation différente de celle que l’on connaît actuellement. Deux solutions : il s’agit d’une nouvelle version d’Android TV à l’interface remodelée ou d’une interface spécifique à Sabrina. Nous penchons plutôt vers la première solution.

© XDA – Google

© XDA – Google

Nos confrères de XDA ont également pu analyser brièvement le firmware du boîtier. Cela permet de confirmer que le SoC est signé Amlogic et que la compatibilité Dolby Vision est de mise. De quoi penser que les entrailles du boîtier seront finalement assez proches de celles de l’ADT-3, le boîtier Android TV de Google destiné aux développeurs d’applications.

Il reste désormais à attendre une communication officielle de Google pour connaître les derniers détails, en particulier le nom commercial de ce boîtier qui pourrait par ailleurs prendre place au sein de la gamme Nest du fabricant. Les derniers bruits de couloir font état d’une tarification comprise entre 60 et 80 $, ce qui est plus élevé que ce que propose Amazon avec son Fire TV Stick vendu 35 $ dans sa version Full HD et 50 $ dans la version 4K (respectivement 40 et 60 € chez nous).

© XDA / Google

© XDA / Google

Il serait toutefois bien moins onéreux qu’un Nvidia Shield TV, aux possibilités sans doute étendues, mais dont les 160 € minimum demandés en rebutent plus d’un. De quoi faire du Google Sabrina une solution bon marché pour qui souhaite profiter de ses différents abonnements de streaming (myCanal, Netflix, OCS, Disney+, etc.).

lesnumeriques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut