Accueil / International / Grande-Bretagne : bientôt des routes intelligentes pour recharger les véhicules

Grande-Bretagne : bientôt des routes intelligentes pour recharger les véhicules

Grande-Bretagne : bientôt des routes intelligentes pour recharger les véhicules

Pour encourager l’utilisation des véhicules propres, le gouvernement britannique va tester des routes intelligentes dès la fin de l’année.

Les conducteurs de voitures électriques pourront bientôt ne plus craindre de parcourir de longues distances. Le gouvernement britannique a annoncé qu’il allait tester dès la fin de l’année des routes intelligentes, qui chargeront les voitures électriques et hybrides en roulant, sans branchement.

« La possibilité de recharger des véhicules propres en mouvement offre des perspectives excitantes, a déclaré le ministre du Transport Andrew Jones. Le gouvernement consacrera 500 millions de livres (700,5 millions d’euros) sur cinq ans pour maintenir la Grande-Bretagne au premier plan de cette technologie. Ce qui stimulera les emplois et la croissance dans le secteur. »

Un vaste réseau de bornes de recharge

Le pays, qui veut encourager l’utilisation des voitures électriques et hybrides, bénéficie déjà d’un vaste réseau de bornes de recharge, avec la possibilité de se charger chez des particuliers qui ont accepté de rendre leur prise disponible. A terme, le gouvernement espère aussi installer des bornes de recharge tous les 30 kilomètres sur les autoroutes.

La Corée du Sud a déjà adopté les routes intelligentes pour certains bus et trams. L’université d’Etat de l’Utah (Etats-Unis) a lancé ses propres bus rechargeables en 2012 ; l’Allemagne a lancé un projet identique l’année suivante, rapporte The Daily Dot . Mais pour la Grande-Bretagne, il s’agit de rendre cette technologie accessible au plus grand nombre.

lesechos.fr

Aller en haut