jeudi 24 janvier 2019

Accueil / Finances / Groupe BCP : Abdelwafi Atif porté à la tête de la Banque des Mascareignes

Groupe BCP : Abdelwafi Atif porté à la tête de la Banque des Mascareignes

Groupe BCP : Abdelwafi Atif porté à la tête de la Banque des Mascareignes

Après le rachat en octobre dernier de la Banque des Mascareignes par le Groupe BCP, nouvelle filiale mauricienne du groupe bancaire marocain, Abdelwafi Atif vient d’être nommé PDG de l’institution. Une nomination accompagnée de celle de Sangeetha Ramkelawon, au poste de directrice générale adjointe.

« Cette combinaison d’expertise marocaine et de compétences locales est une garantie pour la co-construction d’un modèle bancaire pertinent, adapté aux réalités locales et capitalisant sur la force d’un groupe bancaire panafricain », soutient Kamal Mokdad, directeur général du groupe en charge de l’international et président du Conseil d’Administration de la Banque des Mascareignes.

Abdelwafi Atif compte plus de trente ans d’expérience au sein du groupe BCP. Apres un passage à la Banque Populaire de Tanger où il a occupé, au fil des années, plusieurs postes à responsabilités, le banquier prend en charge à partir de 2005 le pôle « Business Development » de CIB Offshore – filiale du groupe BCP dédiée à l’accompagnement des investisseurs en zones franches en matière de services financiers et de concours bancaires en devises – en tant que Directeur Délégué puis en tant que CEO à partir de 2009.

Sangeetha Ramkelawon, pour sa part, occupait le poste de vice president – Head of Banking à la Deutsche Bank avant de rejoindre la Banque des Mascareignes en juin 2016 en tant que directrice Grands Comptes (Corporate, Global Business et International Banking).

Ces deux nominations interviennent à la suite du rachat en octobre dernier de la Banque des Mascareignes par le Groupe BCP, sixième plus grand groupe bancaire en Afrique par la taille des fonds propres et leader bancaire au Maroc. Il est présent dans 14 pays en Afrique et 14 autres pays dans le reste du monde, notamment en Afrique de l’Ouest sous la marque « Banque Atlantique » et en Europe via sa filiale « Chaabi Bank ».

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Aller en haut