Accueil / Développement / Groupe Elloumi investit plusieurs millions d’euros dans une nouvelle usine au Maroc

Groupe Elloumi investit plusieurs millions d’euros dans une nouvelle usine au Maroc

Groupe Elloumi investit plusieurs millions d’euros dans une nouvelle usine au Maroc

Le Groupe familial Elloumi, un des principaux industriels de Tunisie, poursuit l’extension de son activité industrielle au Maroc où il est déjà actif. Si l’on en croit les informations de Jeune Afrique Business+, le Groupe Elloumi lancera bientôt un nouveau site dans le Royaume chérifien, à Kenitra, pour l’assemblage des faisceaux de câbles électriques pour l’industrie automobile.

L’inauguration de la nouvelle usine, qui s’étend sur 6.000 m2 couverts sur un terrain de 2,5 hectares situé sur au nord de Rabat sur Atlantic Free Zone, la zone franche d’exportation de Kenitra, est prévue en novembre, pour un début de production en décembre 2017. Au démarrage, l’usine va employer environ 500 personnes.

La production de l’usine, dont l’investissement s’élève à plusieurs millions d’euros, sera destinée pour l’essentiel à alimenter une plateforme européenne de PSA. Une partie des faisceaux ira également aux industriels chinois spécialisés dans la climatisation qui s’installent à Kenitra dans le sillage de PSA, explique une source au sein du groupe Elloumi citée par Jeune Afrique Business+.

Le Groupe, dirigé par Hichem Elloumi, premier vice-président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), compte déjà deux filiales au Maroc : COFAT, basée à Kenitra, active déjà dans la fabrication de faisceaux, ainsi que COFICAB Maroc, installée dans la zone franche de Tanger et active dans la fabrication de câbles en cuivre pour l’industrie automobile.

ilboursa

Aller en haut