Accueil / Auto & Transports / Groupe PSA : Citroën dévoile la C4 Cactus restylée

Groupe PSA : Citroën dévoile la C4 Cactus restylée

Groupe PSA : Citroën dévoile la C4 Cactus restylée

La branche Citroën du Groupe PSA vient de dévoiler officiellement le restylage du C4 Cactus, cette dernière migrant, comme annoncé, du segment des crossovers vers celui des berlines pour remplacer la Citroën C4.

Une présentation qui confirme le changement de cap pour celle qui faisait jusqu’ici de crossover et qui est désormais “reversée” dans le segment des berlines pour remplacer la C4 mais également pour éviter un affrontement avec un autre modèle de la marque, la Citroën C3 Aircross.

Changement de cap mais aussi de philosophie puisque ce restylage fait de la C4 Cactus un modèle moins clivant en se débarrassant quasiment de ses “airbumps”, quasiment puisqu’une partie est toujours présente en bas des portières. La face avant a également été revue avec une calandre et des boucliers retravaillés, des feux plus fins, des répétiteurs de clignotants latéraux quittent les ailes pour se loger au sein des rétroviseurset seuls les feux de jours du crossover subsistent. A l’arrière, la C4 Cactus adopte de nouveau feux en 3D et un nouveau bouclier. Notons a disparition du plastique concernera également le dessous des feux avant et arrière et que les barres de toit de série disparaissent et sont disponibles en option.

L’habitacle est identique et on notera juste l’apparition d’un nouvel écran capacitif de série, de sept pouces, une console centrale revue, de nouvelles ambiances et des sièges Advanced Comfort et leur 15 mm de mousse supplémentaire en surface. Citroën annonce également avoir gommé certains défaut de l’actuelle mouture à l’image de l’insonorisation grâce à des vitres plus épaisses et davantage de matière au niveau du tablier d’habitacle et du plancher, entre autres “remèdes”. Petit hic, la C4 cactus garde toujours ses vitres arrière à compas, pas vraiment pratiques. Côté connectivité, la C4 Cactus propose désormais le Mirror Screen

Suspension ” Progressive Hydraulic CushionsTM

Inaugurée par le C5 Aircross, la suspension ” Progressive Hydraulic CushionsTM ” (Butées Hydrauliques Progressives) fait son apparition sur le restylage de la C4 Cactus et qui apporte une meilleure qualité de filtrage et un meilleur confort de roulage. Elle se met également à la page en équipements en s’offrant différentes aides à la conduite comme le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux, le système de surveillance des angles morts, l’ accès et démarrage mains-libres et l’alerte Attention Conducteur.

Sous le capot, l’offre Citroën C4 cactus s’articule autour de 6 moteurs, 3 essence (1.2 PureTech de 82 et 110 ch et 130 ch) et trois diesel (1.6 BlueHDi 100, le 1.6 BlueHDi 100 S&S et le 1.6 BlueHDI S&S 120)

autoalgerie

Aller en haut