Accueil / Finances / Growthpoint Investec African Properties obtient de la SFI 40 millions $ pour investir en Afrique

Growthpoint Investec African Properties obtient de la SFI 40 millions $ pour investir en Afrique

Growthpoint Investec African Properties obtient de la SFI 40 millions $ pour investir en Afrique

La hohding d’investissements immobiliers en portefeuille Growthpoint Investec African Properties détenue par le sud-africain Growthpoint Properties et le gestionnaire d’actifs Investec Asset Management, vient d’obtenir un financement à hauteur de 40 millions $ de la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale.

Ce financement permettra à Growthpoint Investec African Properties d’investir dans des actifs immobiliers commerciaux productifs de revenus en Afrique subsaharienne. Les biens d’immobiliers visés par cet investissement incluent des bureaux de bonne qualité, la distribution et les propriétés industrielles, ou encore dans la logistique, particulièrement dans les plus grandes économies du continent et celles à forte croissance.

« L’expérience panafricaine en matière d’investissement d’Investec, l’expertise dans l’investissement immobilier de Growthpoint, leader de l’industrie immobilière sud-africaine, et la connaissance profonde de l’Afrique de la SFI, créent une excellente formule pour le succès » a déclaré John Green, un haut responsable chez Investec Asset Management.

En plus de l’investissement de la SFI, Growthpoint Investec African Properties cherchera à lever 410 millions $ auprès d’autres investisseurs institutionnels dans le but de créer « une puissante plate-forme panafricaine pour l’investissement immobilier » comme le souhaite Norbert Sasse, PDG de Propriétés Growthpoint Properties.

agenceecofin.com

Aller en haut