Accueil / Tic & Telecoms / GUILAB, 1er opérateur certifié ISO 9001 : 2015 en Guinée

GUILAB, 1er opérateur certifié ISO 9001 : 2015 en Guinée

GUILAB, 1er opérateur certifié ISO 9001 : 2015 en Guinée

Depuis le 22 décembre 2016, la Guinéenne de Large Bande est certifiée ISO 9001 : 2015 sur ses activités de gestion, d’exploitation et de maintenance de la station d’atterrissement du câble sous-marin de très haut débit Africa Coast to Europe, devenant le 1er opérateur guinéen à être reconnu pour sa bonne gouvernance interne et ses normes de gestion de la qualité.

« Cette certification signe la volonté de GUILAB de demeurer un opérateur exemplaire et l’engagement de l’ensemble de l’équipe à délivrer un service de qualité répondant aux exigences de nos Clients » a déclaré son Directeur Général, Mohamed DIALLO.

L’obtention de cette certification attribuée par SGS, leader mondial de l’inspection, de la vérification, de l’analyse et de la certification, atteste de la capacité de l’entreprise à opérer conformément aux normes internationales. Elle marque le point de départ du développement de nouvelles activités qui consolideront la position unique de GUILAB au sein du secteur des télécommunications et de l’économie numérique en Guinée.

À propos de GUILAB

La Guinéenne de Large Bande – GUILAB – est la passerelle incontournable des communications internationales de la Guinée. En charge de la gestion de la capacité allouée à la Guinée sur le câble sous-marin de très haut débit Africa Coast to Europe (ACE), elle occupe une position unique sur le marché. 1er opérateur d’infrastructures de télécommunications du pays, elle offre des services diversifiés permettant à ses Clients d’accéder à un réseau d’une qualité inégalée en Guinée.

La Guinéenne de large bande a été créée en 2011 par un Partenariat Public Privé exemplaire dans la région associant l’Etat Guinéen et des opérateurs de Télécommunications : ORANGE GUINEE, MTN GUINEE, ETI, CELLCOM GUINEE, MOUNA GROUP TECHNOLOGY, INTERCEL, SKYVISION GUINEE et VDC TELECOM.

A propos d’ACE

Le câble ACE (Africa Coast to Europe) relie, par un système très haut débit en fibre optique, l’Europe à la côte ouest de l’Afrique. Long de 17000 kms, ce câble connectera en 2018 25 pays de la France à l’Afrique du Sud. La mise en service de la première phase a eu lieu en décembre 2012. Géré par un consortium de 20 membres, performant et compétitif, il représente un investissement total estimé à 700 millions de dollars et utilise la technologie la plus récente en matière de câble haut débit à fibre optique. Le câble ACE est un vecteur de développement social et de croissance économique durable en Afrique en réduisant la fracture numérique.

agenceecofin

Aller en haut