Accueil / Mines & Energies / Guinée Equatoriale : Sonagas veut vendre sa part de 20% du GPL produit à Bioko

Guinée Equatoriale : Sonagas veut vendre sa part de 20% du GPL produit à Bioko

Guinée Equatoriale : Sonagas veut vendre sa part de 20% du GPL produit à Bioko

La compagnie nationale de gaz Sonagas entamera, sous peu, la commercialisation de sa quote-part dans la production de gaz de pétrole liquéfié (GPL) en provenance de l’usine Alba située sur l’ile Bioko.

La décision de commercialisation, portant sur une part de 20% de la production, a eu l’approbation du gouvernement équato-guinéen et des partenaires du projet gazier dont le major américain Noble Energy. Elle interviendra dès le début d’année 2016 et les négociations pour des off-takes dans ce sens sont déjà engagées avec des acheteurs internationaux, apprend-on. « La commercialisation par la Sonagas de sa quote-part de la production de GPL marque la réalisation d’un des objectifs majeurs de l’Etat en créant cette compagnie il y a une décennie », a commenté Gabriel Mbaga Obiang Lima (photo), ministre des mines, de l’industrie et de l’énergie.

La Sonagas possède une participation de 20 % dans la production du GPL de l’usine d’Alba, à côté de Marathon Oil et du pétro-gazier texan Noble Energy qui y détiennent chacun 40%.

agenceecofin.com

Aller en haut