vendredi 22 janvier 2021
Accueil / Mines & Energies / Guinée : l’Australien Golden Rim acquiert une participation initiale de 25 % dans le projet aurifère Kada

Guinée : l’Australien Golden Rim acquiert une participation initiale de 25 % dans le projet aurifère Kada

Guinée : l’Australien Golden Rim acquiert une participation initiale de 25 % dans le projet aurifère Kada

Golden Rim Resources a conclu en juillet 2020 un accord pour acquérir en plusieurs étapes jusqu’à 75 % de participation dans le projet aurifère guinéen Kada. La compagnie vient de passer la première étape après plusieurs mois de travaux et un investissement de plusieurs millions de dollars.  

La junior minière australienne Golden Rim Resources a finalisé l’acquisition d’une participation initiale de 25 % dans le projet aurifère Kada, exploré par le passé en Guinée par le géant minier Newmont. Elle a rempli toutes les conditions requises pour cela par l’accord conclu en juillet dernier avec Vetro Gold et son propriétaire turc Elta, les précédents détenteurs du projet.

La société a notamment réalisé une due diligence qui lui a permis de confirmer les multiples et larges intersections obtenues par l’équipe d’exploration de Newmont lorsque ce dernier était sur le projet. Elle a donc émis 2,5 millions $ d’actions en faveur d’Elta, ce qui lui donne droit aux 25 % d’intérêts, pourcentage qu’elle peut porter à 75 % grâce à un investissement d’au moins 4 millions $ dans le projet, suivi de la réalisation d’une étude de faisabilité.

Si Golden Rim Resources de fait de son projet aurifère burkinabé Kouri une priorité, la compagnie ne ménage pas ses efforts pour rapidement avancer vers une première estimation de ressources minérales à Kada. Son objectif est de se constituer un solide portefeuille de projets aurifères prometteurs en Afrique de l’Ouest.

Il faut dire qu’elle est bien partie pour atteindre ce but, car le projet Kouri héberge selon les évaluations actuelles 2 millions d’onces et les travaux réalisés jusque-là sur Kada laissent entrevoir un projet aurifère de bonne qualité.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut