Accueil / Auto & Transports / Guinée : le port de Conakry s’équipe de quatre nouveaux portiques pour un coût de 7,5 millions d’euros

Guinée : le port de Conakry s’équipe de quatre nouveaux portiques pour un coût de 7,5 millions d’euros

Guinée : le port de Conakry s’équipe de quatre nouveaux portiques pour un coût de 7,5 millions d’euros

Le port de Conakry a reçu, ce mardi 12 juin, quatre nouveaux portiques entièrement financés par Conakry Terminal, filiale de Bolloré ports, pour un montant total de 7,5 millions d’euros.

Construites par Konecranes, une entreprise finlandaise de fabrication de matériel de levage et de manutention, ces nouvelles grues ultramodernes permettront de renforcer les capacités opérationnelles des deux portiques installés en 2016.

Pour Tahirou Barry, PDG de Conakry Terminal, « la réception de ces quatre portiques marque une nouvelle étape pour le terminal de Conakry. Leur mise en service dynamisera l’ensemble des activités portuaires et constituera un formidable levier de productivité au service du développement économique guinéen ».

Ces nouveaux équipements qui entrent dans le cadre du programme de modernisation et d’expansion du port de Conakry portent, selon Bolloré ports, à 129 millions d’euros, le total des investissements réalisés depuis sept ans à cet effet.

agenceecofin

Aller en haut