Accueil / Tic & Telecoms / Guinée : le régulateur télécom annonce la révision de toutes les licences télécoms en 2015

Guinée : le régulateur télécom annonce la révision de toutes les licences télécoms en 2015

Guinée : le régulateur télécom annonce la révision de toutes les licences télécoms en 2015

« Pour 2015, toutes les licences télécoms du pays seront révisées ». Moustapha Mamy Diaby, le directeur général de l’Autorité des Régulations des Postes et Télécommunications (ARPT) l’a annoncé le 23 décembre 2014 au cours d’une conférence de presse tenue à la Maison de la presse. Il a indiqué que sa direction est déjà en train d’élaborer les projets de licence globale et de licence spécifique. L’objectif est de permettre aux entreprises télécoms d’évoluer vers de nouvelles technologies.

Cela veut dire qu’avec les nouvelles licences, les Orange, MTN et Sotelgui pourraient évoluer vers le haut débit et proposer ainsi aux Guinéens de nouveaux services. Au cours de 2015, l’Artp compte aussi réduire de manière significative la fraude télécom qui prévaut dans le pays. Le régulateur télécom déclare avoir déjà reçu de nouveaux équipements qui lui permettront d’atteindre ses objectifs.

Autre chose qu’envisage de réaliser l’Artp en 2015, la mise en place de la Convention collective régissant le secteur des Postes et Télécommunications. D’après Moustapha Mamy Diaby, cette convention sera l’instrument qui permettra de stabiliser l’environnement et de codifier les rapports entre le patronat et les employés et entre le patronat à l’Etat. Elle permettra également de réduire les grèves intempestives qui nuisent à l’essor du secteur national des télécommunications.

agenceecofin.com

Aller en haut