Accueil / Développement / Guinée : les présidents guinéen et léonais inaugurent un complexe industriel à la frontière

Guinée : les présidents guinéen et léonais inaugurent un complexe industriel à la frontière

Guinée : les présidents guinéen et léonais inaugurent un complexe industriel à la frontière

Le président guinéen Alpha Condé et son homologue de la Sierra Leon Ernest Bai Koroma ont inauguré un complexe industriel de fabrication d’ouvrages préfabriqués, dans la préfecture de Forécariah, situé à 150 km au sud de Conakry, a annoncé mercredi la télévision nationale.

Ce complexe industriel est spécialisé dans la fabrication des ouvrages de construction des logements sociaux avec une capacité exprimée de plus de 1.000 logements sociaux modernes par an dans un premier temps.

De même, le complexe fabrique également des ouvrages pour la construction des ponts, des écoles, et d’autres infrastructures sanitaires, portuaires et aéroportuaires.

Avec une expérience de plus de 63 ans et présente dans plus de 80 pays en Afrique, cette unité industrielle est la filiale d’une société italienne (Piccini).

Dans le cadre de la coopération sous-régionale entre les Etat membres de la CEDEAO, cette société a été implantée dans une localité plus proche de la capitale léonaise Freetown que Conakry.

A l’occasion de cette inauguration, le président guinéen a affirmé qu’avec ce complexe, son pays va connaître un développement immobilier avec la construction de plusieurs infrastructures sociales.

En plus, il a rappelé que les activités du complexe peuvent aussi s’étendre en Sierra Leon, un pays limitrophe de la Guinée.

Ces deux pays voisins partagent plus de 600 km de frontières terrestres et maritimes.

CONAKRY, 21 décembre (Xinhua)

Aller en haut