Accueil / Tic & Telecoms / Harris Corp va fournir à l’armée marocaine un système de communications radio pour 415 millions $

Harris Corp va fournir à l’armée marocaine un système de communications radio pour 415 millions $

Harris Corp va fournir à l’armée marocaine un système de communications radio pour 415 millions $

Harris Corporation, entreprise américaine de télécommunications, présente notamment dans le secteur de la défense, va équiper les Forces armées royales (FAR) du Maroc d’un système de communication radio pour près de 4 milliards de dirhams (415 millions $).

L’exécution de ce contrat par Harris Corp a été autorisée, la semaine dernière, par le Département d’Etat américain à la Défense. Décision rendue publique sur le site internet de l’institution américaine.

A travers ce contrat dont la mise en œuvre va s’étaler jusqu’en 2021, Harris Corp, en plus de la fourniture de ce système de communication radio appelé “Sincgars“ (Single Channel Ground and Airborne Radio Systems), en assurera la maintenance, la mise en place des bornes et la formation des soldats marocains chargés de gérer ce système.

Selon un rapport publié en 2015 par Strategic Defense Intelligence, le Maroc devrait dépenser 220 milliards de dirhams (22,8 milliards $) en armements d’ici 2019, soit une augmentation moyenne de près de 9% par an.

Les dépenses militaires marocaines seront, toujours selon le rapport, surtout dédiées à la maintenance du matériel existant, notamment les avions et à l’achat de nouveaux équipements pour renforcer le système de surveillance.

agenceecofin.com

Aller en haut