mardi 18 juin 2019
Accueil / Finances / HC Capital Properties et SFO Group ont financé la construction du plus vaste centre commercial de Côte d’Ivoire

HC Capital Properties et SFO Group ont financé la construction du plus vaste centre commercial de Côte d’Ivoire

HC Capital Properties et SFO Group ont financé la construction du plus vaste centre commercial de Côte d’Ivoire

HC Capital Properties, une compagnie d’investissement spécialisée dans l’immobilier (de bureau, industriel, résidentiel et d’hôtellerie) et ciblant principalement les marchés ivoiriens, ghanéens et nigérian s’est associée au groupe diversifié Saradar Family Office (SFO Group) pour financer la construction du centre commercial Cosmos Yopougon en Côte d’Ivoire.

« Ce projet représente une étape clé de notre programme immobilier. Notre partenariat avec HC Capital Properties nous a permis d’acquérir de l’expertise, de tirer parti notre vaste réseau local et international pour faire de cet investissement un succès financier et opérationnel », a déclaré Mohamad Abouchalbak, directeur général de SFO Group.

De par sa superficie (trois hectares), Cosmos Yopougon est actuellement le centre commercial le plus vaste de Côte d’Ivoire. Le groupe familial SFO qui est spécialisé dans l’investissement, le développement et la gestion d’actifs immobiliers à l’échelle mondiale a connu une progression à 1 milliard $ de ses actifs sous gestions en 2018, entre autre du fait de l’expansion de ses activités aux Etats-Unis et en Europe.

Chamberline Moko

Aller en haut