mercredi 16 juin 2021
Accueil / Tic & Telecoms / Helios Towers débarque au Sénégal avec un portefeuille d’investissement de 200 millions USD

Helios Towers débarque au Sénégal avec un portefeuille d’investissement de 200 millions USD

Helios Towers débarque au Sénégal avec un portefeuille d’investissement de 200 millions USD
Le cahier des charges de l’opérateur a été signé en début de semaine par le directeur général de Helios Towers Sénégal, Abdoul karim Ndiaye, et le ministre sénégalais de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara.

Après la Tanzanie, le Congo, la RD Congo, l’Afrique du Sud et le Ghana, Helios Towers s’installe au Sénégal. L’opérateur anglais d’infrastructures de télécommunications va investir un montant de 200 millions USD sur une période de 5 ans dans le pays.

Le cahier des charges a été signé  en début de semaine par le directeur général de Helios Towers Sénégal, Abdoul karim Ndiaye, et le ministre sénégalais de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara. Le directeur général a souligné que son entreprise va travailler en étroite collaboration avec tous les opérateurs locaux ainsi que les acteurs de l’écosystème  pour  offrir un service de qualité. Le responsable a également indiqué que ce projet va générer 1.030 emplois au total sur les 10 prochaines années, dont 30 directs et 1.000 indirects.

Pour sa part, le ministre  a estimé que l’arrivée d’hélios Towers sera un effet de levier sur lesquels les opérateurs de télécoms opérant dans le pays pourront profiter pour baisser davantage les tarifs au prix de la compétitivité,.

En rappel, c’est la première fois qu’un opérateur d’infrastructures télécoms s’installe au Sénégal dans le but d’améliorer la qualité de services. Les 3 opérateurs du pays à savoir Free, Orange et Expresso pourront bénéficier des services d’Hélios pour améliorer leur réseau et couverture télécoms dans le pays.

 

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut