lundi 18 janvier 2021
Accueil / Finances / Henri-Claude Oyima lorgne le rachat d’autres banques africaines

Henri-Claude Oyima lorgne le rachat d’autres banques africaines

Henri-Claude Oyima lorgne le rachat d’autres banques africaines

Auréolé de son titre de meilleure banque d’Afrique centrale en 2018, le groupe BGFIBANK aiguise déjà des appétits d’expansion.

En effet, son PDG Henri-Claude Oyima a indiqué qu’il compte accélérer le développement du groupe, via une stratégie de croissance organique (maîtrise des coûts, développement des parts de marché avec de nouveaux produits et services, etc.). Mais également de croissance externe.

Lors d’un déplacement courant mai, il a confirmé être à l’affût de toute opportunité de rachat d’autres banques par son groupe.

BGFIBank est déjà présent dans 10 pays d’Afrique et d’Europe à travers ses filiales au Gabon, au Congo, au Cameroun, au Bénin, au Sénégal, en Côte d’ivoire, en RDC, à Sao Tomé et Principe, à Madagascar et en France.

Au cours de l’exercice 2018, le Groupe a su maintenir ses acquis, avec une croissance maîtrisée et rentable et un total de Bilan de 3 137 milliards FCFA. Soit une augmentation de 5% par rapport à l’exercice 2017, en dépit d’un contexte économique contrasté et un environnement juridique et réglementaire de plus en plus exigeant.

directinfosgabon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut