Accueil / Développement / Hermès frôle le milliard d’euros de profits et gâte ses actionnaires

Hermès frôle le milliard d’euros de profits et gâte ses actionnaires

Hermès frôle le milliard d’euros de profits et gâte ses actionnaires
A la clôture de la Bourse, mardi 23 mars, l'action Hermès grimpait à 311,15 euros

La maison de luxe française a engrangé 973 millions d’euros de bénéfices en 2015, malgré le ralentissement de la croissance en Chine. Hermès fait passer son dividende de 2,95 à 3,35 euros.

Hermès International a publié mercredi 23 mars des résultats annuels solides après avoir une nouvelle fois signé une des meilleures croissances du secteur du luxe en 2015. La maison de luxe a engrangé 973 millions d’euros (+13,2% sur un an) de bénéfices, et a vu sa marge s’améliorer légèrement pour atteindre 31,8% “malgré l’impact dilutif des parités monétaires”, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

Le maroquinier-sellier avait déjà publié début février son chiffre d’affaires annuel, qui a atteint les 4,84 milliards d’euros de vente, en progression de 8,1% à taux de change constants. L’objectif est en ligne avec son objectif de 8%.

Par ailleurs, Hermès a proposé un dividende relevé à 3,35 euros, contre 2,95 euros actuellement. A la clôture de la Bourse, mardi 23 mars, l’action Hermès grimpait à 311,15 euros.

Hermès craint une croissance des ventes sous les 8% en 2016

Hermès affiche de bons résultats malgré un marché chinois qui inquiète les groupes de luxe (Kering, LVMH,….). Le Français avait d’ailleurs mis en garde contre des “incertitudes macroéconomiques” dans le monde, faisant référence à la Chine. La maison de la rue du Faubourg Saint-Honoré avait notamment annoncé que “la croissance des ventes en 2016 pourrait être inférieure à l’objectif moyen terme de progression du chiffre d’affaires à taux constant de l’ordre de 8 %”.

latribune.fr

Aller en haut