Accueil / Développement / Hilton Worldwide annonce l’ouverture de son premier hôtel en République démocratique du Congo

Hilton Worldwide annonce l’ouverture de son premier hôtel en République démocratique du Congo

Hilton Worldwide annonce l’ouverture de son premier hôtel  en République démocratique du Congo

Hilton Worldwide, la société hôtelière connaissant la plus forte croissance dans le monde, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de franchise avec Africa Hospitality Investments pour ouvrir le DoubleTree by Hilton Kinshasa – The Stanley, un hôtel proposant une gamme complète de services. La signature pour l’ouverture de cet hôtel, situé dans la capitale animée de la République démocratique du Congo, marque l’arrivée de Hilton Worldwide dans l’une des zones urbaines les plus vastes d’Afrique.

Patrick Fitzgibbon, directeur du développement pour l’Europe et l’Afrique de Hilton Worldwide, a déclaré : « Grâce à nos efforts pour développer notre portefeuille dans les zones clés d’Afrique, le réseau d’hôtels de Hilton Worldwide est celui qui s’agrandit le plus rapidement sur le continent africain1. Ce dernier contrat, marquant notre arrivée en RDC, nous assurera une présence dans cette zone majeure et permettra à Kinshasa de proposer aux touristes une offre hôtelière encore plus intéressante. »

Avec plus de neuf millions d’habitants, Kinshasa est la troisième plus grande zone urbaine d’Afrique et se trouve juste à côté de Brazzaville, la capitale de la République du Congo. L’hôtel devrait être inauguré en 2016, après d’importants travaux de rénovation, et proposera 96 chambres, ainsi qu’un business center, trois salles de réunion et un centre de remise en forme. En plus de cela, l’hôtel comprendra trois points de restauration, dont un restaurant servant des repas toute la journée, un café lounge et un restaurant panoramique.

« L’ouverture d’un DoubleTree by Hilton à Kinshasa nous enthousiasme beaucoup, et nous avons hâte de proposer aux clients nos services chaleureux et nos emblématiques cookies au chocolat », a déclaré John Greenleaf, responsable international de DoubleTree by Hilton. « DoubleTree est actuellement actif en Tanzanie et en Afrique du Sud, et nous sommes impatients de développer notre offre pour les voyageurs se rendant en Afrique. »

Les locaux du DoubleTree by Hilton Kinshasa – The Stanley, qui étaient anciennement ceux de l’ambassade française, sont situés à Gombe, le quartier d’affaires de la ville. Les grandes entreprises, les commerces, les ministères gouvernementaux, les instituts diplomatiques et les entreprises du secteur médiatique seront donc facilement accessibles. L’hôtel se trouvera à environ 25 kilomètres de l’aéroport international de Kinshasa N’Djili.

Safir-Ud-Dean-Hajee, d’Africa Hospitality Investments, a indiqué : « Nous sommes ravis de coopérer avec Hilton Worldwide pour ouvrir le premier établissement DoubleTree by Hilton à Kinshasa. Nous sommes certains que l’hôtel proposera des services hôteliers répondant aux critères de qualité les plus élevés du secteur, et sommes impatients de démarrer une collaboration sur le long terme avec Hilton Worldwide. »

Hilton Worldwide compte 37 hôtels en activité dans toute l’Afrique, et quasiment 30 hôtels en développement. Apprenez-en plus sur les ouvertures d’hôtels DoubleTree by Hilton sur http://news.doubletree.com/

À propos de DoubleTree By Hilton

Avec un réseau mondial en plein essor comptant plus de 400 hôtels haut de gamme dans des villes majeures, des zones métropolitaines et des destinations de vacances sur six continents, nous prêtons attention à chaque détail, chez DoubleTree by Hilton, pour assurer une expérience enrichissante à nos hôtes, à nos employés et aux communautés que nous sommes fiers de servir. Notre hospitalité commence dès l’arrivée à l’hôtel, où un cookie au chocolat encore tiède attend chaque hôte, et se poursuit avec le programme primé de fidélisation Hilton HHonors, une série de services et équipements de qualité, et notre tradition culturelle de longue date CARE qui permet à nos employés de garantir confort et bienveillance, afin que le voyageur puisse se sentir revivre. Nous invitons les voyageurs souhaitant réserver une chambre dans un hôtel DoubleTree by Hilton à visiter le site Web de notre marque www.doubletree.com. Les utilisateurs de réseaux sociaux peuvent nous suivre sur www.facebook.com/doubletree, www.twitter.com/doubletree et www.youtube.com/doubletreehotels. Pour les dernières actualités, les amorces de récit et les fiches d’information sur notre marque, les journalistes et les blogueurs peuvent visiter notre espace média international DoubleTree by Hilton à l’adresse news.doubletree.com.

À propos de Hilton Worldwide Hilton

Worldwide (NYSE : HLT) est l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, proposant différents services d’hébergement, des hôtels et complexes touristiques de luxe offrant une gamme complète de services aux appartements de long séjour, en passant par les hôtels de moyenne gamme. Depuis 95 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa tradition qui est d’assurer à ses clients un séjour exceptionnel. Le portefeuille de la société compte douze grandes marques mondiales regroupant plus de 4 300 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et complexes en multipropriété, soit un total de 715 000 chambres dans 94 pays et territoires, notamment Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio – A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme de fidélisation primé, Hilton HHonors®. Visitez news.hiltonworldwide.com pour plus d’informations et entrez en contact avec Hilton Worldwide sur www.facebook.com/hiltonworldwide, www.twitter.com/hiltonworldwide, www.youtube.com/hiltonworldwide, www.flickr.com/hiltonworldwide, et www.linkedin.com/company/hilton-worldwide.

CONTACT :
Dan Corfield Hilton Worldwide – MEA
dan.corfield@hilton.com
+971 (0) 56 416 1323

Christine Miller Hilton Worldwide – Global
christine.miller@hilton.com
+1 901 374 6462

African Media Agency

Aller en haut