Accueil / Auto & Transports / Honda Clarity : la nouvelle berline à hydrogène

Honda Clarity : la nouvelle berline à hydrogène

Honda Clarity : la nouvelle berline à hydrogène

Le constructeur japonais Honda lancera dès 2016 sa nouvelle berline à hydrogène, la Clarity Fuel Cell.

Le salon automobile de Tokyo 2015 est ouvert. A domicile, Honda nous dit tout de sa nouvelle berline à hydrogène, la Clarity Fuel Cell. Si Toyota flambe actuellement avec sa Mirai, première voiture à pile à combustible de série, n’oublions pas que son compatriote n’est pas en reste et Honda se présente d’ailleurs comme le pionnier de la technologie. En réduisant l’espace utilisé par la propulsion, les ingénieurs sont parvenus à optimiser l’espace intérieur.

Résultat, la Clarity propose 5 places quand la Mirai se contente de 4 places. Côté dimensions, les deux Japonaises sont très proches frôlant avec les 4,90 mètres de long. La Honda est toutefois un peu plus large et plus basse. Découvrez tout de suite la galerie de photos de la nouvelle Honda Clarity.
700 kilomètres d’autonomie !

Techniquement, Honda annonce une puissance du moteur électrique de 177 chevaux et surtout une autonomie pouvant atteindre 700 kilomètres, soit la plus grande distance de la catégorie. Le plein en hydrogène prendrait seulement 3 minutes. Deux modes de conduite sont proposés : “Normal” qui assure le meilleur équilibre possible entre consommations et performances et “Sport” qui privilégie les sensations et la réactivité.

Le lancement est prévu en 2016 au Japon et sur certains marchés européens. Honda explique que toutes les informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement. Il faudra encore patienter, mais selon toute vraisemblance, avec une seule station à hydrogène à Saint-Lô (Manche), le marché français a peu de chances d’être concerné…

autoplus.fr

Aller en haut