Accueil / Mines & Energies / Hong-Kong Resources Development lorgne sur un projet de barrage de 1000 MW au Cameroun

Hong-Kong Resources Development lorgne sur un projet de barrage de 1000 MW au Cameroun

Hong-Kong Resources Development lorgne sur un projet de barrage de 1000 MW au Cameroun

Une délégation de 12 membres de la firme d’investissement Hong-Kong Resources Development Group Ltd vient de signifier au Premier ministre camerounais, Philémon Yang (photo), son intérêt pour la réalisation, sous le modèle PPP (partenariat public-privé), de certains projets d’infrastructures, en cours ou en gestation, dans le pays.

Philémon Yang s’est particulièrement réjoui de ce que les investisseurs du Hong-Kong Resources Development Group Ltd soient intéressés par le projet de construction du barrage hydroélectrique de Song Mbengué, dans la région du Littoral du pays. Cette infrastructure énergétique, dont les financements sont recherchés depuis des années, devrait permettre de produire environ 1000 MW.

Outre ce barrage, qui pourrait pratiquement égaler la capacité installée actuelle du pays (environ 1200 MW), Hong-Kong Resources Development Group Ltd a marqué son intérêt pour les projets autoroutiers et ferroviaires. Il s’agit, par exemple, des projets autoroutiers Edéa-Kribi et Yaoundé-Douala (2ème phase), des projets de construction de lignes de chemins de fer entre Douala et Ngaoundéré, Limbe et Douala, ou encore l’extension du rail camerounais vers le Tchad, projet qui intéresse déjà le groupe Bolloré.

BRM
agenceecofin.com

Aller en haut