Accueil / Développement / Howard Buffett mettra 500 millions de $ pour accompagner l’agriculture rwandaise

Howard Buffett mettra 500 millions de $ pour accompagner l’agriculture rwandaise

Howard Buffett mettra 500 millions de $ pour accompagner l’agriculture rwandaise

Howard Buffett (photo), le fils de « L’oracle d’Omaha » (surnom du milliardaire américain Warren Buffett), a annoncé qu’il investirait 500 millions de dollars dans l’agriculture rwandaise. Cet investissement atteint à lui seul l’ensemble des capitaux que le pays a attiré dans le secteur agricole sur les dix dernières années (514 millions de $).

L’investissement de M. Buffett, ira dans l’irrigation et dans la mise en place d’un institut de formation agricole. Il intervient alors que l’agriculture rwandaise est en pleine mutation. Le pays prévoit en effet de faire passer sa croissance à 8,5% l’année prochaine avec une importante contribution du secteur agricole. En outre, le gouvernement investit massivement dans la formation de jeunes étudiants en agriculture en Israël et aux USA.

Pour Howard Buffett, la success-story qu’écrit actuellement son ami Paul Kagamé (photo) constitue l’une des principales raisons qui ont motivé son engagement à ses côtés. Au Rwanda, l’agriculture contribue au produit intérieur brut à hauteur de 35% et emploie 80% de la population active.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut