Accueil / Mines & Energies / HP envisage de passer à 100% d’énergies renouvelables

HP envisage de passer à 100% d’énergies renouvelables

HP envisage de passer à 100% d’énergies renouvelables

La multinationale américaine Hewlett-Packard (HP) s’est donné pour objectif de passer à 100% d’énergies renouvelables. « Nous pensons que le secteur de la technologie, de l’information et de la communication a une position stratégique unique pour aider à une réduction des émissions de gaz à effet de serre, dans tous les autres secteurs.», a affirmé Nate Hurst, le chef de la direction de l’impact social et de la durabilité à HP.

La compagnie, dont le bouquet énergétique est actuellement composé de 13% de renouvelables, compte faire passer cette proportion à 40%, d’ici 2020. En 2015, elle a signé un contrat de rachat de 112 MW d’énergie éolienne, sur 15 ans, pour alimenter des centres de données texans.

Pour atteindre le taux de 100%, HP travaillera intensément à réduire sa consommation énergétique, en implémentant des projets d’efficacité énergétique et en utilisant des technologies LED tout en intensifiant son accès aux énergies vertes.

La société fait partie de la RE100, une initiative rassemblant les entreprises décidées à réduire significativement leur empreinte carbone.

Gwladys Johnson
agenceecofin.com

Aller en haut