jeudi 01 octobre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Huawei annonce la 5G au Maroc

Huawei annonce la 5G au Maroc

Huawei annonce la 5G au Maroc

Le géant chinois de télécommunications, Huawei, a montré son intention de travailler avec ses   partenaires  dans le domaine des télécommunications pour lancer le réseau 5G au Maroc.

S’exprimant, récemment  en marge d’une visite d’une  délégation marocaine au niveau d’un centre  de services à Pékin, le vice-président exécutif de la région Afrique du Nord de Huawei, Philippe Wang, a indiqué que sa structure va s’appuyer sur le  Maroc pour  développer la haute technologie  sur le contient.

Concernant  la transformation numérique ,  le responsable a souligné que le groupe va coopérer avec les acteurs majeurs clés du domaine des télécommunications , tels que « Inwi » , « Maroc Telecom » et « Orange »  pour apporter des solutions et développer des services de télécommunications.

En outre, le responsable a  indiqué  que  la structure va  coopérer  avec plusieurs autres partenaires, dont l’Office national des chemins de fer (ONCF) auquel Huawei fournit les technologies nécessaires aux services de communication de la Ligne à grande vitesse (LGV) via le réseau GSM-R.

Entrée sur le marché  marocain en 1999,  Huwei  dispose de deux sièges  dans le pays. Le premier se trouve à Rabat et le deuxième siège régional, couvrant l’Afrique du Nord, se situe à Casablanca.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut