Accueil / Tic & Telecoms / Huawei envisage d’accentuer ses investissements dans les TIC en Tanzanie

Huawei envisage d’accentuer ses investissements dans les TIC en Tanzanie

Huawei envisage d’accentuer ses investissements dans les TIC en Tanzanie

Le fabricant d’appareils technologiques Huawei prévoit de gonfler ses investissements en Tanzanie. La société chinoise indique qu’elle veut faire de la Tanzanie l’une des nations africaines les plus avancées en matière de technologies de l’information et de la communication. En Tanzanie où Huawei considère que l’usage des TIC croît annuellement de 15% à 20%, la compagnie révèle qu’elle investira davantage dans la recherche de talents locaux, la construction de réseaux télécoms, de centres de données, la fourniture aux populations d’appareils mobiles intelligents.

Selon Roland Sladek, vice-président en charge du département International Mediated Affairs chez Huawei, la Tanzanie, comme plusieurs pays d’Afrique, a une forte population jeune férue de nouvelles technologies. La compagnie pense que l’accélération de ses investissements contribuera à offrir, à ce segment de la population tanzanienne, des opportunités de création d’emplois et de développement social. Holy Ranaivozanany, la directrice du département Responsabilité Sociale d’Entreprise de Huawei, a déclaré que dans le cadre de ces investissements, le fabricant chinois pourrait aussi augmenter le nombre d’étudiants tanzaniens à former dans les TIC grâce au programme « The Seeds for the Future », lancé depuis 2008.

Au-delà de son engagement envers les populations, Huawei devrait aussi renforcer les capacités TIC du gouvernement tanzanien dont il est le partenaire. Un mémorandum d’entente, en rapport avec ce partenariat, avait d’ailleurs été signé entre les deux parties, l’année dernière.

agenceecofin.com

Aller en haut