Accueil / Tic & Telecoms / Huawei explore une expansion de ses investissements sur le marché Egyptien

Huawei explore une expansion de ses investissements sur le marché Egyptien

Huawei explore une expansion de ses investissements sur le marché Egyptien

Le 24 décembre 2014, le président de la République d’Egypte, Abdel Fattah al-Sisi, et Sun Yafang (photo), la présidente du groupe télécom chinois Huawei, ont discuté sur un moyen d’étendre les investissements de cette entreprise dans le pays. Huawei qui a une représentation en Egypte depuis 1999, devenue au fil du temps bureau régional, avait quelque peu douté de la poursuite de ses relations avec le pays dont la stabilité politique laissait à désirer il y a encore peu.

La rencontre avec Huawei découle d’une série d’actions engagées par le président Abdel Fattah al-Sisi en direction de la Chine. Le 22 décembre, le chef de l’Etat s’est rendu en Chine pour une visite officielle dont l’objectif était de renforcer les relations bilatérales et accroître les investissements chinois en Egypte. Le 23 décembre, un accord de partenariat stratégique a été signé avec le président chinois Xi Jinping.

Par la suite, le président Abdel Fattah al-Sisi a obtenu signature d’une série d’autres accords avec plusieurs entreprises privées chinoises. Au niveau du gouvernement, le président égyptien a discuté avec le ministre chinois du tourisme au sujet de l’organisation de vols charters entre les villes chinoises et égyptiennes.

agenceecofin.com

Aller en haut