Accueil / Tic & Telecoms / Huawei lance la plateforme de communication intégrée Safe City

Huawei lance la plateforme de communication intégrée Safe City

Huawei lance la plateforme de communication intégrée Safe City
[Bruxelles, le 2 septembre 2016] Huawei, le fournisseur mondial de solutions TIC, a officiellement dévoilé sa plate-forme de communication intégrée (ICP) à HUAWEI CONNECT 2016 à Shanghai. La plate-forme est une nouvelle addition à la gamme de solutions Huawei Safe City offrant une connectivité étendue et une grande visibilité. La plate-forme peut capter des alertes de différents canaux via les médias sociaux, Internet des objets,etc, et peut rapidement accéder aux vidéos. Elle permet une réponse rapide et le traitement des alertes de sécurité, la coordination simplifiée des différents services d’intervention, et des décisions de commandement informées et detaillées.

L’ ICP a été annoncé lors du Global Safe City Summit, qui faisait partie de HUAWEI CONNECT 2016, tenu à Shanghai. Avec son thème de «Leading New ICT, Making Cities Safer”, le Global Safe City Summit a attiré plus de 1500 participants venus des ministères, des organismes de normalisation, sociétés de conseil, et les partenaires de Huawei. Lors du sommet, des discussions sur l’utilisation des technologies innovantes telles que le cloud computing, l’Internet des objets, les réseaux mobiles et la vidéo ont eu lieu. Les participants ont déclaré que le secteur de la sécurité doit devenir plus intelligent et basé sur le cloud pour développer des systèmes proactifs, intégrés qui visualisent entièrement la ville sûr.

Les villes sûres changent dans le monde numérique

Partout dans le monde, la police et les agences de sécurité reconnaissent que les pratiques traditionnelles analogiques de sécurité ne répondent plus aux besoins des villes modernes. Khoo Boon Hui, qui a été président d’INTERPOL et commissaire de la police de Singapour, a partagé sa vision au sommet. “Dans l’économie numérique d’aujourd’hui, une variété de nouvelles menaces de sécurité ont émergé. Nous avons besoin d’évoluer de la construction de systèmes de sécurité urbaine à l’amélioration de la sécurité publique de façon collaborative. Nous devons suivre le rythme des changements sociaux et technologiques rapides, et améliorer les dispositifs de sécurité pour la collaboration inter-institutions, ainsi qu’approfondir la coopération publique et policière. ”

Les pratiques de sécurité en milieu urbain doivent changer, et les TIC jouent un rôle essentiel. Les technologies telles que IoT, LTE, cloud, et l’analytique big data aident les agences de sécurité à développer rapidement des stratégies, à améliorer les infrastructures de sécurité, et à gérer les coûts. Thomas Lynch, directeur de la sécurité et de la recherche des communications critiques chez IHS, croit que la clé d’une ville sûre est la libre circulation des données. Les nouvelles technologies peuvent nous donner des services d’urgence plus efficaces et une réponse aux menaces plus rapide. La recherche IHS a constaté que les investissements mondiaux dans les solutions de sécurité publique a dépassé le 5,5 milliards de dollars, et ce nombre augmentera à 8 milliards en 2019.

Le gouvernement du Kenya est un pionnier dans l’industrie de la sécurité, et possède une vaste expérience dans l’implémentation de solutions de la ville en toute sécurité. Francis Gatchina Gatuthu, directeur iC3, Service national de police, ministère de l’Intérieur et de la coordination du gouvernement national, au Kenya, a déclaré que le gouvernement du Kenya a pris un engagement important à l’amélioration de l’ordre public au cours des dernières années. Le système eLTE du centre de commandement donne accès à la couverture CCTV lors d’événements majeurs et dans des quartiers urbains, afin de répondre aux incidents avec rapidité et précision. Le gouvernement du Kenya modernise les communications dans le service de police national, conformément à la vision 2030 sur le secteur de la sécurité. Les chiffres fournis par le rapport annuel 2015 du Kenya Police Dept montrent que, depuis l’introduction du nouveau système, le taux de criminalité au Kenya a chuté de manière significative. Le tourisme a également augmenté considérablement, avec l’occupation des chambres d’hôtel en janvier et février de cette année en hausse de 18% par rapport à 2015.

Les nouvelles TIC rendent les villes plus sûres

La solution ICP de Huawei, lancé lors du Sommet Global Safe City, résout le problème des différentes agences qui utilisent des technologies et les réseaux incompatibles. L’ ICP sert de cerveau du centre de commandement, il rassemble des alertes à partir de plusieurs canaux différents, et permet des communications vocales et vidéo unifiées. Il fournit des canaux de vidéoconférence dédiées pour le commandement de la police, les experts-conseils, et même les troupes d’intervention sur le terrain. Voix, transmissions vidéo et données peuvent être dirigé vers un groupe ou dispositifs utilisateur via les réseaux définis par logiciel (SDN). Koh Hong Eng, chef expert mondial de la sécurité publique de Huawei, a déclaré: “Une plate-forme de communication intégrée puissante est le symbole d’un centre de commande intelligent. Nous voyons le début d’une nouvelle ère de la convergence et de commande visualisé.”

En plus de l’ICP, Huawei a également présenté son système d’analyse vidéo intelligente à HUAWEI CONNECT. Ce système collecte rapidement des images de sécurité sur une plate-forme de cloud ouvert pour analyse en utilisant une gamme d’applications d’analyse intelligentes fournies par les partenaires de Huawei. Les autres solutions vidéo de Huawei comprennent Front-end Intelligence et Quick Video Synopsis. Front-end Intelligence est une solution de réseau intelligent qui offre l’intelligence analytique basé sur le cloud directement à l’équipement de surveillance cctv des personnes, des véhicules et des processus. Il permet l’identification frontale de la cible, la reconnaissance des caractéristiques, et l’analyse du comportement. Quick Video Synopsis soutient les enquêtes policières par le traitement jusqu’à une heure de vidéo en moins d’une minute dans un résumé ne contenant que les séquences dynamiques.

Les solutions Huawei Safe City ont deux caractéristiques importantes: la visualisation de l’information, et la coordination des multiples agences et ressources. Il y a six modules: Commande Converged, Intelligent SenseAlert, Critical Communication, Police Big Data et Policing Cloud. Huawei est capable de travailler en étroite collaboration avec des entreprises de conseil, d’intégrateurs de systèmes et les développeurs de logiciels du monde entier en raison de ses principes d’ouverture, de collaboration et de succès partagé. Ensemble, ils ont développé un écosystème Safe City complet qui peut répondre à tous les besoins des clients dans un seul paquet. Les solutions Safe City de Huawei aident désormais à protéger 400 millions de personnes dans plus de 100 villes dans plus de 30 pays, du Kenya et de l’Arabie Saoudite à l’Indonésie et la Chine.

HUAWEI CONNECT 2016 se tient du 31 Août au 2 Septembre à Shanghai au Shanghai Expo Center, Mercedes-Benz Arena et Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center (SWEECC). Il a réuni plus de 20 000 leaders de l’industrie qui ont discuté de la façon de construire un monde mieux connecté, et comment promouvoir la transformation numérique dans les industries. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site : http://www.huawei.com/minisite/huaweiconnect2016

zion / informaticien.be

Aller en haut