lundi 19 août 2019
Accueil / Tic & Telecoms / Huawei renforce sa collaboration avec ses partenaires marocains et internationaux

Huawei renforce sa collaboration avec ses partenaires marocains et internationaux

Huawei renforce sa collaboration avec ses partenaires marocains et internationaux

Huawei, premier fournisseur mondial de solutions de technologies de l’information et de la communication, a tenu son 9ème sommet annuel des fournisseurs pour l’Afrique du Nord à Rabat. La manifestation a rassemblé plus de 120 invités dont 30 partenaires de la supply chain de Huawei autour du thème : « la vulgarisation numérique, l’écosystème sain, la coopération gagnant-gagnant ». Le sommet a mis en évidence les efforts de Huawei pour investir et structurer l’écosystème numérique au Maroc et plus largement en Afrique du Nord. Le groupe a également démontré ses efforts pour accompagner ses partenaires locaux à développer et à exporter leurs activités dans toute la région par l’intermédiaire de Huawei.

Le groupe Huawei a également pu célébrer ses 20 ans d’existence en Afrique du Nord grâce au soutien de ses partenaires stratégiques. En effet, la supply chain de Huawei compte actuellement 300 fournisseurs en Afrique du Nord qui représentent de véritables atouts dans pour la région. Dans le cadre de la politique marocaine de développement durable basée sur la diversification des secteurs productifs, l’entreprise souhaite accompagner le pays à devenir un centre régional des TIC qui exporte ses talents et son expertise.

M. Duanjun WANG, Vice-président Huawei Afrique du Nord, chargé des services a déclaré : « Au cours des dix dernières années, la valeur des achats de Huawei dans la région Afrique du Nord a dépassé 3 milliards de dollars US. Aujourd’hui plus de 300 fournisseurs coopèrent avec nous chaque année et le nombre d’ingénieurs certifiés Huawei dépasse les 6100. La chaîne d’approvisionnement de Huawei a créé plus de 30 000 emplois. Les partenaires de Huawei ont connu une croissance rapide et nous en sommes très fiers. »

Il a également souligné que le groupe a investi dans ses fournisseurs pour assurer une croissance durable. Plus de 30 fournisseurs ont étendu leurs activités à travers les pays de la région. Avec le soutien continue de Huawei, 42 entreprises ont obtenu la certification ISO, et créé un système de gestion fiable et sont devenues des entreprises modernes qui favorisent le développement d’une partie essentielle de l’écosystème TIC.

M. Mustapha OURKIYA, Président Directeur Général de Nomatis a déclaré : « Nous avons, tout au long des 8 dernières années, noué un partenariat solide et fructueux avec Huawei ; un partenariat gagnant-gagnant qui repose sur une vision forte et des ambitions communes. Notre coopération, portée par l’excellence et la performance exigées par Huawei, a donné naissance à des projets pionniers à très forte valeur ajoutée. Nous ne remercierons jamais assez Huawei pour sa confiance et son soutien.»

M. Oumar KANE, Vice-Président Directeur Général de Multelec a ajouté : « Nous sommes heureux et fiers de compter Huawei parmi nos partenaires stratégiques. Notre savoir-faire et notre expertise nous les devons, en grande partie, à Huawei qui nous a accompagné, depuis 2009, pour monter en compétences, pour élargir notre portefeuille de produits et services et pour nous développer sur d’autres marchés,  grâce notamment à des formations et ateliers continus. Nous partageons aujourd’hui la même culture que Huawei et nous suivons le même chemin,  celui de la persévérance et de la réussite. »

En reconnaissance des efforts et du travail de ses partenaires, Huawei a décerné des prix aux meilleurs d’entre eux, répartis dans quatre catégories différentes : le Prix du fournisseur d’orle Prix de la meilleure collaborationle Prix de la meilleure qualité et le Prix ESS Excellent.

Huawei a aussi présenté les outils de transformation numérique qui permettraient d’améliorer l’efficacité de ses fournisseurs en les aidant à accroître leurs chiffres d’affaires et, en fin de compte, à conquérir de nouveaux marchés dans lesquels Huawei opère. Huawei croit fortement qu’une collaboration étroite avec les acteurs de l’industrie peut développer un environnement commercial solide où tous les acteurs partagent les ressources, les avantages et la valeur tout en gérant conjointement les risques.

À propos de Huawei

Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, TI, dispositifs intelligents et services en nuage – nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sécurisé. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l’écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, en travaillant à responsabiliser les gens, à enrichir la vie familiale et à inspirer l’innovation dans les organisations de toutes tailles et de toutes formes. Chez Huawei, l’innovation se concentre sur les besoins des clients. Nous investissons massivement dans la recherche fondamentale, en nous concentrant sur les percées technologiques qui font avancer le monde. Nous comptons plus de 180 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses employés.

Pour plus d’informations, visiter Huawei en ligne à www.huawei.com ou nous suivre :

http://www.linkedin.com/company/Huawei

http://www.facebook.com/Huawei

http://www.google.com/+Huawei

http://www.youtube.com/Huawei

1453 HUAWEY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut