Accueil / Tic & Telecoms / Hue : Philips lance un détecteur de mouvement connecté, à 39,95 dollars

Hue : Philips lance un détecteur de mouvement connecté, à 39,95 dollars

Hue : Philips lance un détecteur de mouvement connecté, à 39,95 dollars

partir du mois d’octobre, Philips proposera à la vente un détecteur de mouvement connecté qui fonctionne avec des piles. Annoncé à 39,95 dollars, il permettra de contrôler les ampoules connectées Hue du fabricant.

Philips vient d’enrichir sa gamme de produits Hue avec un nouvel objet connecté : un détecteur de mouvement, une fonctionnalité qui manquait cruellement à l’appel jusqu’à présent. Son utilisation ne réserve aucune surprise et il permet d’allumer ou d’éteindre des lumières en fonction de la présence ou non de personnes dans une certaine zone.

La configuration se fait directement via l’application de Philips qui permet de définir quelles lumières doivent s’allumer – et pour combien de temps – lorsque le capteur détecte un passage. Deux options intéressantes sont par contre à noter : la possibilité de baisser progressivement la luminosité avant d’éteindre les lumières et de n’allumer les ampoules que lorsque la pièce est plongée dans l’obscurité, ce qui évite par exemple de les allumer inutilement en plein jour. Il intègre pour cela un capteur de luminosité.

Cet objet connecté prend la forme d’un petit boîtier rectangulaire, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le pont de connexion v2 du fabricant. Il fonctionne de manière autonome, se connecte au pont Hue de Philips. La portée du détecteur est de 5 mètres environ, mais il n’est pas possible d’en ajuster la sensibilité pour le moment. Cela pourrait arriver ultérieurement précise le fabricant. Il est alimenté par deux piles AAA et il faudra voir à l’usage quelle autonomie cela permet d’obtenir.

Son tarif est de 39,95 dollars, avec une disponibilité prévue pour le mois d’octobre. On rappellera que, en plus des lampes, Philips propose déjà d’autres accessoires comme des télécommandes et des interrupteurs connectés. Mais, selon nos confrères de The Verge, le constructeur ne compte pas lancer des capteurs connectés tous azimuts pour la maison et il devrait rester concentré sur l’éclairage.

 

 

nextinpact.com

Aller en haut