Accueil / Mines & Energies / Hydrocarbures : le cabinet panafricain Centurion s’allie au géant Endeavor pour développer des projets en Afrique

Hydrocarbures : le cabinet panafricain Centurion s’allie au géant Endeavor pour développer des projets en Afrique

Hydrocarbures : le cabinet panafricain Centurion s’allie au géant Endeavor pour développer des projets en Afrique

Le cabinet juridique et de conseil panafricain Centurion prend une nouvelle dimension avec une alliance stratégique dans le domaine des hydrocarbures avec le géant américain d’expertise-conseil dans l’industrie des hydrocarbures Endeavor Management. Leurs cibles : gouvernements, entreprises publiques et privées du secteur pétrolier opérant sur le Continent.

Les gouvernements en quête ou en passe d’implémenter des stratégies pétrolières, les compagnies opérantes en offshore ou en onshore, tant celles relevant du secteur public que du privé ont désormais un nouveau partenaire potentiel. Le cabinet juridique et de conseil panafricain, Centurion Law Group, et le cabinet américain d’expertise-conseil dans l’industrie des hydrocarbures, Endeavor Management, annoncent une alliance stratégique visant à fournir le conseil dans la gestion de projets dans le secteur des hydrocarbures.

«Avec notre stratégie pro-africaine, Endeavour aidera les compagnies africaines et compagnies nationales pétrolières à maximiser leur valeur aux côtés de Centurion. Endeavor représente le meilleur de l’ingéniosité américaine et travaillera pour les intérêts de l’Afrique», a déclaré NJ Ayuk, PDG du groupe Centurion.

Basé à Johannesburg en Afrique du Sud, Centurion est actif dans 14 pays notamment au Nigeria, au Ghana, au Niger, en Mauritanie, le Soudan du Sud, ou encore en Angola. Le cabinet juridique y accompagne gouvernements et entreprises à se développer grâce notamment à la maîtrise des législations locales. Pour le PDG de Centurion, travailler avec Endeavor est une opportunité pour accroître la valeur ajoutée du cabinet juridique.

Opérant dans le conseil dans le secteur les hydrocarbures depuis une quarantaine d’années, Endeavor deale aujourd’hui à travers le monde. Si ses activités en Afrique restent peu médiatisées, la firme va être désormais, grâce à son partenariat avec Centurion, de plus en plus actif à travers le Continent.

«L’alliance stratégique entre nos deux organisations nous permet d’étendre nos services d’expertise-conseil et continuer à soutenir l’industrie des hydrocarbures en développant nos relations existantes déjà en Afrique», a déclaré Bruce Crager, vice-président exécutif chez Endeavor Management.

En Afrique, le secteur des hydrocarbures prend davantage d’ampleur ces derniers temps. Non seulement les cours remontent, mais de plus en plus de découvertes de pétrole et de gaz sont réalisées à travers le Continent. Pas plus tard que jeudi dernier, le gouvernement nigérien confirmait la découverte d’un nouveau bassin pétrolier au nord du pays. Sans parler du Sénégal voisin qui s’active pour devenir un important producteur d’hydrocarbures.

la tribune afrique

Aller en haut