Accueil / Auto & Transports / Hyundai-Kia à nouveau numéro un des petites voitures aux USA

Hyundai-Kia à nouveau numéro un des petites voitures aux USA

Hyundai-Kia à nouveau numéro un des petites voitures aux USA

Hyundai Motor Co. et Kia Motors Corp. ont repris la première place sur le marché des véhicules de petite taille aux Etats-Unis en avril pour la première fois en quatre mois, ont montré ce lundi des données d’Autodata, un fournisseur américain de statistiques et d’informations liées à l’industrie automobile.

Selon Autodata, les deux fabricants automobiles sud-coréens ont vendu un total combiné de 11.010 petites voitures sur le marché américain le mois dernier, en hausse de 14,3% par rapport à l’année dernière. Le chiffre a également marqué une augmentation de 10,4% par rapport au mois précédent.

Les ventes d’avril des sociétés sud-coréennes ont dépassé celles de Nissan, qui a occupé la deuxième place en vendant 9.646 Versas aux Etats-Unis en avril.

C’est la première fois que Hyundai Motor et Kia Motors se classent premiers aux Etats-Unis après avoir perdu la première place à Nissan en janvier. La forte demande pour l’Accent de Hyundai a mené l’augmentation des ventes, ont déclaré les responsables de l’entreprise.

Les données ont montré que Hyundai Motor a vendu 8.208 Accent sur le marché américain tandis que Kia Motors a vendu 2.802 Rio (Pride en Corée).

La part de marché combinée de Hyundai et Kia aux Etats-Unis a également connu une augmentation solide à 25% le mois dernier, en hausse par rapport aux 23% en mars et 19% en janvier.

rainmaker0220@yna.co.kr
yonhapnews.co.kr

Aller en haut