samedi 24 octobre 2020
Accueil / Développement / Iberchem Group développe son activité en Afrique avec une nouvelle filiale à Pretoria

Iberchem Group développe son activité en Afrique avec une nouvelle filiale à Pretoria

Iberchem Group développe son activité en Afrique avec une nouvelle filiale à Pretoria

Le Groupe Iberchem étend sa présence sur le marché sud-africain en regroupant les équipes d’Iberchem, Scentium et Versachem sous le nom d’Iberchem South Africa.

Cette annonce intervient deux ans après l’acquisition par le groupe de 70% de Versachem, société spécialisée dans les colorants et arômes alimentaires. Le groupe a récemment racheté les 30% restants, intégrant ainsi pleinement l’activité de Versachem dans son portefeuille. Les trois divisions seront temporairement hébergées dans les bureaux actuels de Versachem à Pretoria, au nord de Johannesburg, jusqu’à ce que de nouveaux locaux soient trouvés.

Des délais plus courts

« Depuis que le groupe Iberchem a fait ses premiers pas en Afrique du Sud au début des années 2000, notre activité n’a cessé de croître », explique Ramón Fernández, PDG d’Iberchem Group. « Le moment était venu de nous implanter en permanence sur le marché pour améliorer encore l’expérience de nos clients. La proximité est un élément clé de notre offre de services. Nous nous efforçons d’être au plus près de nos clients, ce qui signifie qu’ils bénéficient d’une plus grande agilité dans le développement de leur produit et de délais de livraison plus rapides ».

Iberchem South Africa sera dirigé par M. Quentin Questiaux, qui a rejoint l’entreprise en mai. Quentin Questiaux, qui a travaillé pour Givaudan au Nigeria, a une bonne connaissance du marché africain et une solide expérience dans l’industrie des arômes et des parfums. Dans les mois à venir, Iberchem Afrique du Sud accueillera également progressivement de nouveaux venus, à la fois pour Iberchem et Scentium.

« En ce qui concerne les saveurs et les parfums, l’Afrique du Sud est un marché dynamique qui a toujours été à la pointe des tendances », souligne Quentin Questiaux. « C’est pourquoi nous construisons une équipe à la fois dynamique et qualifiée afin de répondre aux besoins du pays. Sur la base de ce qui a déjà été accompli sur le marché, je suis très enthousiaste et optimiste quant à l’avenir de cette nouvelle succursale ».

premiumbeautynews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut