jeudi 19 septembre 2019
Accueil / International / Icade vend au sud-coréen NH Investment & Securities un morceau de sa tour Eqho

Icade vend au sud-coréen NH Investment & Securities un morceau de sa tour Eqho

Icade vend au sud-coréen NH Investment & Securities un morceau de sa tour Eqho

L’appétit des sud-coréens pour les gratte-ciels de La Défense semble sans fin. Après avoir mis la main sur les tours CBX et Majunga, un nouveau building iconique du quartier d’affaires de l’ouest parisien suscite les convoitises des investisseurs de ce pays d’Asie. La banque NH Investment & Securities représentée par L’Étoile Properties a acquis 49 % de la tour Eqho auprès d’Icade. La foncière française conserve elle la majorité des parts détenues dans cet ensemble immobilier de 79 000 mètres carrés.

Cette transaction avoisinant les 365 millions d’euros et a été financée en partie par Aareal Bank, une banque allemande spécialisée dans l’immobilier. La cession effective des 49 % de la société détenant la tour Eqho est prévue fin septembre 2019, après la levée des conditions suspensives usuelles.

NH Investment & Securities dispose d’une option d’achat des 51 % restant de la tour Eqho à échéance de décembre 2020. L’investisseur sud-coréen devrait investir environ 750 millions d’euros dans l’ensemble immobilier.

Une tour entièrement louée

Construite à la fin des années 80 à Courbevoie en bordure du boulevard circulaire pour accueillir le siège d’IBM, l’ex-tour Descartes a été entièrement restructurée par Icade entre 2011 et 2013 après le départ du géant de l’informatique américain. La foncière qui avait acquis ce building quelques années plus tôt avait injecté quelques 300 millions d’euros pour une profonde modernisation confiée à l’architecte Michel Roy.

Entièrement louée, la tour Eqho héberge en plus de son principal occupant le cabinet d’audit KPMG une dizaine d’entreprises dont Air Liquide, la Banque de France, l’UBAF, Mersen, Toshiba, Veritas ou encore Celgene. La durée moyenne résiduelle des baux est de près de sept ans au 30 juin 2019.

Outre ses nombreux restaurants l’immeuble conçu comme un « campus vertical » propose à ses utilisateurs de multiples services dont une salle de fitness, une conciergerie ainsi qu’un grand parking privatif de 1 100 places.

defense-92.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut