Accueil / Développement / Idrissa Nassa, parrain de la 43e promotion de l’EISMV

Idrissa Nassa, parrain de la 43e promotion de l’EISMV

Idrissa Nassa, parrain de la 43e promotion de l’EISMV

L’école Inter-Etats des Sciences et Médecines Vétérinaires de Dakar a porté son choix sur Idrissa Nassa, président de Coris Bank, pour parrainer sa 43e promotion. Dans ce cadre, le jeune banquier a assisté en invité spécial à la cérémonie de remise de diplômes qui s’est tenue hier à Dakar.
Dans son discours, le fondateur de Coris Bank, coopté récemment dans le cluster Finance de la Fondation Africa France, est revenu sur l’importance du financement des activités agro-pastorales par les banques. Il faut dire que le thème choisi pour la cérémonie, à savoir « Promouvoir l’investissement dans le secteur de l’Elevage : défis et enjeux pour le vétérinaire», s’y prêtait bien.

«Ce thème, dira M. Nassa, est largement partagé par l’institution dont j’ai la chance et l’honneur de diriger, Coris Bank International.En effet, consciente que l’agriculture joue un rôle majeur dans la réduction de la pauvreté et que l’élevage fournit plus du tiers de la valeur de la production agricole de notre région, notre Banque s’est érigée au rang de partenaire privilégié de l’agro-business.».

Et M. Nassa de poursuivre: «Nous conseillons et accompagnons les acteurs du monde agricole (Groupement, Coopérative, Association, Petites et Moyennes Entreprises, Institutions de Micro Finance) à travers des mécanismes innovants et adaptés. Ce qui nous a valu le prix de l’excellence de l’Association Africaine du Crédit Rural et Agricole (AFRACA) qui a pour crédo de faire progresser la question de la politique financière agricole en Afrique.»

Lancée en 1961, l’idée de la création d’une école vétérinaire pour tous les Etats d’Afrique d’expression française s’est concrétisée en 1968. L’EISMV compte aujourd’hui 14 pays membres. En 40 ans d’existence, elle a formé 1036 Docteurs Vétérinaires. Institut de coopération interafricaine, l’EISMV est aussi un outil de coopération internationale.

financialafrik.com

Aller en haut