jeudi 12 décembre 2019
Accueil / Développement / Industrialisation en Afrique L’UEMOA forme les cadres régionaux aux nouvelles méthodes.

Industrialisation en Afrique L’UEMOA forme les cadres régionaux aux nouvelles méthodes.

Industrialisation en Afrique  L’UEMOA forme les cadres régionaux aux nouvelles méthodes.

La Commission de l’Uemoa organise, en collaboration avec l’institut International pour le Développement Durable (IISD), un atelier sur les nouvelles méthodes d’industrialisation au bénéfice de ses cadres et de ceux de ses états membres.

La rencontre qui s’ouvre ce 12 novembre à Ouaga ( Burkina Faso) vise principalement à doter les participants des outils nécessaires pour mieux aborder le nouveau virage emprunté par la production industrielle dans le monde  avec la montée  en puissance  des TICs et des préoccupations environnementales.

Il est globalement attendu qu’au terme des 5 jours de travaux, les hauts cadres de la Commission et des Etats membres de l’Union appréhendent très précisément les nouveaux défis de l’industrialisation de la zone et sachent en prendre toute leur mesure dans la nouvelle Politique Industrielle Commune (PIC) en élaboration.

Il faut noter qu’en dépit de l’abondance de matières premières dont recèlent les pays de l’Uemoa, leur niveau d’industrialisation demeure très faible. Toute chose qui donne tout son sens à l’atelier qui s’ouvre aujourd’hui dans la capitale du Burkina Faso.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut