Accueil / International / Industrie laitière Candia et Zjnac abreuveront les bébés chinois…

Industrie laitière Candia et Zjnac abreuveront les bébés chinois…

Industrie laitière Candia et Zjnac abreuveront les bébés chinois…

Industrie laitière Candia et Zjnac abreuveront les bébés chinois avec du lait français.

Candia et l’entreprise chinoise Zjnac créent une société commune pour la distribution de lait UHT et de lait infantile à marque Candia en Chine.

Candia, marque leader en France du lait liquide de consommation, et l’entreprise chinoise Zjnac, filiale du groupe Zhejiang International Business (ZIB), ont signé le 2 juillet à Toulouse, et en présence des premiers ministres français et chinois, la création d’une société commune pour la distribution de lait en Chine.

La société dont le capital initial s’élève à environ 7,2 M€, concentrera son activité sur la distribution de lait UHT et de lait infantile à marque Candia dans la région du delta du Yangzi Jiang (agglomération de Shanghai, province du Jiangsu et province du Zhejiang). Candia détiendra 10 % du capital. Filiale de la coopérative laitière Sodiaal, Candia a transformé 1,4 milliard de litres de lait en 2014 et exporte 25 % de sa production.

40 millions de litres produits en France

Les partenaires visent un objectif de chiffre d’affaires de plus de 1 Md de RMB à l’horizon 2020 (environ 145 millions d’euros), ce qui permettra à Sodiaal de valoriser chaque année plus de 40 millions de litres de lait produit en France.

Ce lait produit dans certaines des cinq usines Candia de l’Hexagone portera le label Syndilait et la mention “Lait collecté et conditionné en France”, pour un marché particulièrement réceptif à la qualité et à la traçabilité du lait français. La co-entreprise emploiera 200 personnes en 2015 et jusque 400 en 2018.

L’activité de la société s’appuiera sur le réseau de magasins à marque Candia, déjà développé en partenariat avec ZIB, qui se développera à un rythme de 10 ouvertures par an, en complément des 3 magasins ouverts depuis 2014 à Wenzhou (province du Zhejiang). Le lait sera aussi distribué via la grande distribution, les magasins spécialisés en maternité et puériculture et la vente par Internet.

web-agri.fr

Aller en haut