Accueil / Développement / Inter-Niger-Sécurité/ Plus de 2 milliards de FCFA collectés à l’occasion d’un Téléthon de soutien aux FDS

Inter-Niger-Sécurité/ Plus de 2 milliards de FCFA collectés à l’occasion d’un Téléthon de soutien aux FDS

Inter-Niger-Sécurité/ Plus de 2 milliards de FCFA collectés à l’occasion d’un Téléthon de soutien aux FDS

Un Téléthon de soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la République du Niger a été organisé, vendredi, 20 février, au Palais des Congrès de Niamey, sous le haut patronage du premier ministre, chef du gouvernement, Brigi Rafini, rapporte l’Agence Nigérienne de Presse (ANP).

Etaient présents à cette cérémonie de collecte de fonds, initiée par les médias nigériens, le président de l’Assemblée Nationale, la présidente de la Fondation ‘’ Bien-être de la Famille’’, Dr Issoufou Lalla Malika, épouse du chef de l’Etat, les membres du gouvernement et plusieurs invités.

Il s’agit à travers cette manifestation qui a permis de réunir en une soirée, plus de 2 milliards de FCFA, a pour but d’apporter un soutien financier et moral aux FDS qui se trouvent sur le théâtre des opérations contre Boko Haram dans la région de Diffa, extrême-sud-est du pays.

Cette collecte de fonds -qui seront versés directement au Superviseur général du Ministère de la Défense Nationale- s’étendra sur 30 jours et ce, sur l’ensemble du territoire national. Un compte est déjà ouvert dans toutes les Banques de la place, pour recevoir le geste des généreux donateurs.

Le ministre de la Défense Nationale, M. Karidjo Mahamadou a remercié tous les donateurs et toutes les personnes qui ont répondu à cet appel de la Nation.

agpguinee.com

Aller en haut