Accueil / Finances / INTL FCStone Inc. co-organisateur d’un séminaire sur la gestion des risques liés aux prix…

INTL FCStone Inc. co-organisateur d’un séminaire sur la gestion des risques liés aux prix…

INTL FCStone Inc. co-organisateur d’un séminaire sur la gestion des risques liés aux prix…

INTL FCStone Inc. co-organisateur d’un séminaire sur la gestion des risques liés aux prix des produits de base au Nigéria

INTL FCStone Inc. (NASDAQ : INTL) (https://www.intlfcstone.com), un des leaders du développement de services financiers spécialisés dans les produits de base, valeurs mobilières, paiements mondiaux, devises étrangères et sur d’autres marchés, a annoncé aujourd’hui que sa filiale londonienne, INTL FCStone Ltd, s’est associée à l’Association des intermédiaires financiers nigérians (FMDA) pour organiser un séminaire sur les marchés des produits de base et la gestion des risques liés les 7 et 8 octobre 2015 au Southern Sun Ikoyi de Lagos (Nigéria).

Les prix des produits de base et les taux de change présentent des risques majeurs pour les banques nigérianes. Il convient donc de sensibiliser largement les acteurs concernés à l’utilisation potentielle des produits dérivés pour couvrir ces risques. Pour les banques exposées au secteur pétrolier, la chute du cours du pétrole a affecté la solidité des actifs bancaires pour lesquels les prix du pétrole ne sont pas couverts. Pour les banques dont les clients remboursent d’importants prêts en devises ou coûts de production, la dévaluation du naira affecte les flux de trésorerie pour lesquels les taux de change ne sont pas couverts. Pour les banques qui vont dans le sens du gouvernement et de la Banque centrale du Nigéria en accordant des prêts au secteur agricole, la capacité à gérer les fluctuations des produits agricoles va être impérative.

Pour soutenir les banques nigérianes et les sensibiliser aux produits dérivés et aux possibilités de couverture, la FMDA et INTL FCStone Inc. rassemblent une équipe de spécialistes renommés des principaux marchés mondiaux des produits de base et du renforcement des capacités qui connaissent les marchés financiers africains pour proposer un séminaire unique axé sur le développement des capacités à gérer les risques liés aux prêts adossés aux produits de base.

Pour toute demande concernant ce séminaire, veuillez contacter Chris Jaiyeola ou Mary Gbegbaje (FMDA) au 08023548999, 08033295601 ou par e-mail gmary@fmda.com.ng, cdjaiyeola@fmda.com.ng.

CONTACT : INTL FCStone Inc. Kent Coughlin Directeur des relations publiques +615-234-2756 kent.coughlin@intlfcstone.com

À propos de l’Association des intermédiaires financiers

L’Association des intermédiaires financiers (FMDA) joue un rôle-clé dans le développement des connaissances et compétences de ses membres en matière de pratiques du marché grâce au renforcement des capacités et à la professionnalisation sur les marchés de gré à gré. Elle arbitre également les litiges impliquant des contreparties dans les marchés des revenus fixes et des devises étrangères. La FMDA collabore avec des experts nationaux et internationaux dans des domaines spécialisés de formation en vue de faire respecter les normes mondiales au Nigéria.

À propos d’INTL FCStone Inc.

INTL FCStone Inc. (https://www.intlfcstone.com), avec ses filiales, est un des leaders du développement des services financiers spécialisés dans les produits de base, valeurs mobilières, paiements mondiaux, devises étrangères et sur d’autres marchés. Ses revenus proviennent principalement de ses produits financiers et de ses services de conseil qui correspondent aux besoins de ses clients et engendrent des bénéfices nets pour leurs sociétés. INTL crée une valeur ajoutée pour ses clients en fournissant un accès aux marchés financiers mondiaux grâce à son expertise dans le secteur industriel et financier, à des partenariats et des réseaux solides, à ses connaissances et conseils ainsi qu’à son intégrité et sa transparence. L’approche d’INTL, qui consiste avant tout à servir ses clients, crée un climat de confiance qui a permis à INTL d’occuper une position de leader dans un certain nombre de secteurs complexes sur les marchés financiers dans le monde entier. INTL FCStone Ltd, filiale à 100 % d’INTL FCStone Inc., est autorisée et contrôlée par l’Autorité de conduite financière britannique.

Pour en savoir plus sur INTL FCStone, consultez le site www.intlfcstone.com.

africanmanager.com

Aller en haut