Accueil / Finances / Investec a finalement mobilisé 400 millions $ sur le marché international des capitaux

Investec a finalement mobilisé 400 millions $ sur le marché international des capitaux

Investec a finalement mobilisé 400 millions $ sur le marché international des capitaux

Le groupe financier Investec, basé à Johannesburg, et qui est coté sur le marché financier sud-africain (Johannesburg Stock Exchange), aurait finalement mobilisé 400 millions $ dans le cadre de son emprunt international, a appris l’Agence Ecofin de Global Capital.

Les terme de cette mobilisation, la maturité et le détail des allocations ne sont pas encore connus. Il semble toutefois, que des investisseurs de plusieurs nationalités, ont souscrits à cette opération de mobilisation de ressources, effectuée sous la coordination de Standard Chartered Bank et Commerzbank.

L’affectation du produit de cette mobilisation n’est pas non précisée. L’entreprise a seulement fait part de son intérêt pour les marchés situés en dehors de l’Afrique du Sud. Début septembre 2014, elle a indiqué avoir mis sur pied une nouvelle équipe, en charge des prises de participation sur divers marchés du continent noir.

L’équipe constituée des experts du groupe Imara et d’African Alliance, et qui devrait avoir débuté ses travaux le 1er octobre 2014, a pour objectif 25 pays africains. Il est question dans cette politique, de mieux accompagner des fonds spéculatifs, ainsi que d’autres clients qui souhaitent pénétrer les marchés africains.

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut