vendredi 22 janvier 2021
Accueil / Bourse / Investir dans le cannabis serait une « erreur » pour Coca-Cola et son image

Investir dans le cannabis serait une « erreur » pour Coca-Cola et son image

Investir dans le cannabis serait une « erreur » pour Coca-Cola et son image

Un investissement de Coca-Cola dans le cannabis serait une « erreur », estime le milliardaire Warren Buffett, un des principaux actionnaires du géant des boissons non alcoolisées.

« Ce serait une erreur », a déclaré M. Buffett à des journalistes, lors d’une discussion à bâtons rompus à Omaha (centre), sa ville natale, à la veille de l’ouverture de l’assemblée générale (AG) annuelle de sa société Berkshire Hathaway.

La société « a une image internationale. (Par conséquent) ce serait néfaste pour cette image », a ajouté le milliardaire de 88 ans au côté de Charlie Munger, 95 ans, son ami de longue date et partenaire en affaires.

Warren Buffett a toutefois affirmé qu’il ne vendrait pas sa participation de 9,4% dans le capital du groupe de sodas si celui-ci ajoutait des boissons comprenant de la marijuana dans son portefeuille.

En quête de relais de croissance, Coca-Cola explore plusieurs opportunités pour doper ses ventes.

Outre les boissons énergisantes et les boissons chaudes, le groupe d’Atlanta (sud) aurait eu des discussions avec la société canadienne Aurora Cannabis pour produire des boissons infusées de marijuana, selon la presse américaine.

Coca-Cola et son rival PepsiCo étudient actuellement la possibilité d’utiliser un principe non-psychoactif (du cannabis) comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être.

Cette plante suscite un véritable engouement chez les géants de l’agro-alimentaire, plusieurs d’entre eux faisant le pari que la marijuana sera légalisée dans de nombreux pays à travers le globe dans les prochaines années.

Déjà légale au Canada, la marijuana reste illégale aux Etats-Unis au niveau fédéral, même si certains Etats en ont autorisé la consommation récréative et/ou thérapeutique.

Interrogé par l’AFP sur les conseils qu’il donnerait aux milliers de jeunes qui s’apprêtent à suivre samedi en direct sur internet l’AG de Berskhire Hathaway dans l’espoir de connaître un jour un succès équivalent au sien, Warren Buffett a eu ces mots: « Ils devraient investir en eux; ils devraient se faire confiance, croire en leur intellect et croire simplement en eux ».

zonebourse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut