Accueil / Tic & Telecoms / iPhone 5se, iPad Pro… Les rumeurs les plus crédibles avant la keynote Apple de mars

iPhone 5se, iPad Pro… Les rumeurs les plus crédibles avant la keynote Apple de mars

iPhone 5se, iPad Pro… Les rumeurs les plus crédibles avant la keynote Apple de mars

Des évolutions plutôt qu’une révolution. Tel est le probable programme de la prochaine conférence de presse organisée par Apple. Le voile autour de la date de l’événement n’a pas encore été levé par la marque à la pomme mais plusieurs médias américains misent sur la deuxième quinzaine du mois de mars et plus précisément sur le 21 mars.

Initialement annoncée le 15 mars, elle devrait finalement se tenir le lundi suivant, si les informations du site américain Re/Code se vérifient. La keynote se déroulerait ainsi la veille de l’audience de la firme de Cupertino devant une cour de justice californienne dans le cadre de l’affaire du déblocage de l’iPhone qui l’oppose au FBI et diluerait l’écho médiatique des déboires judiciaires de la marque à la pomme.

Six mois après la présentation de l’iPhone 6s et six mois avant celle de l’iPhone 7, Apple devrait profiter de l’événement pour annoncer le rafraîchissement de plusieurs lignes de produits, l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch, et peut-être annoncer quelques nouveautés concernant le Mac. En attendant la keynote, qui sera à suivre en direct sur RTL.fr, retour sur les rumeurs les plus crédibles évoquées par la presse spécialisée.

Un iPhone de petite taille

Deux ans après la sortie de l’iPhone 5c et de l’iPhone 5s, Apple devrait renouer avec les téléphones de petite taille. Après avoir succombé au format mi-tablette, mi-smartphones qui s’est imposé comme un nouveau standard de l’industrie mobile, la marque à la pomme annoncerait un nouvel iPhone d’entrée de gamme, pour relancer ses marges et limiter la baisse annoncée des ventes de l’iPhone. Baptisé iPhone 5se, pour “special edition”, il serait équipé d’un écran de 4 pouces plus petit que ceux proposés par l’iPhone 6 et 6s.

Il serait équipé d’un écran Retina de 4 pouces, d’un châssis en aluminium, du processeur A9/M9, du bouton Touch ID, d’une puce NFC pour le paiement sans contact, d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière et de 1,2 mégapixels à l’avant. Il ne devrait pas intégrer la technologie “3D Touch” lancée avec l’iPhone 6s mais il pourrait prendre en charge les Live Photo (les photos animées). Proposé en deux versions 16 et 32 Go, il devrait s’afficher au même tarif que l’iPhone 5s (entre 509 et 559 euros).

Son design est l’objet de nombreuses spéculations. 9to5Mac table sur un look proche de la génération iPhone 5s/5c, avec une coque aux contours plats, tandis que Nowhereelse mise davantage sur une ligne plus arrondie, dans la veine de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6s. Le designer Martin Hajek, spécialiste des rendus d’iPhone, a publié sur son site plusieurs visuels prenant en compte les rumeurs les plus crédibles.

Un iPad Pro plus raisonnable

Apple devrait également réserver des annonces à sa gamme de tablettes. Une nouvelle série d’iPad Air, la troisième, était évoquée. Mais selon les informations de 9to5Mac, le groupe informatique américain devrait plutôt proposer une version plus compacte et accessible de l’iPad Pro, trois mois après son lancement.

Équipée d’un écran de 9,7 pouces de diagonale, cette tablette récupérerait l’essentiel des fonctions de l’iPad Pro, à savoir un processeur A9X 64 bits, 4 Go de mémoire vive, une définition de 2.732 x 2.048 pixels, 32 à 128 Go de mémoire interne et des hauts-parleurs de meilleure qualité. Cet iPad Pro 9,7 pouces serait compatible avec le clavier Smart Keyboard et le stylet Apple Pencil lancés en fin d’année.

Des accessoires pour l’Apple Watch

Quasiment un an après sa sortie, Apple devrait également évoquer sa montre connectée le 21 mars. À défaut d’annoncer la deuxième génération de l’Apple Watch, il devrait être question de nouvelles gammes d’accessoires avec peut-être des annonces concernant un partenariat prestigieux, à l’instar de la ligne de bracelets réalisée avec Hermès. La marque à la pomme devrait également donner des informations sur la prochaine mise à jour du système d’exploitation de sa montre et de ses terminaux mobiles.

Benjamin Hue
rtl.fr

Aller en haut