Accueil / Tic & Telecoms / iPhone 6s : Est-il le meilleur smartphone actuellement sur le marché ?

iPhone 6s : Est-il le meilleur smartphone actuellement sur le marché ?

iPhone 6s : Est-il le meilleur smartphone actuellement sur le marché ?

Sorti en septembre dernier, l’iPhone 6s semble convaincre les croqueurs de pomme. Mais est-il réellement le meilleur smartphone actuellement sur le marché ? Eléments de réponse grâce à nos amis d’Anandtech.

« L’iPhone 6s est le meilleur smartphone que vous pouvez acheter aujourd’hui » pour les journalistes d’AnandTech. Avec 13 millions d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus vendus en trois jours, Apple pulvérisait son propre record de ventes en septembre dernier. L’arrivée de la 3D Touch ou encore l’enregistrement vidéo en qualité 4K ont certainement joué en la faveur du dernier smartphone pommé afin de séduire les croqueurs de pomme ou encore les adeptes les plus fragiles du petit bonhomme vert d’Android. Face à de tels chiffres, nous sommes en mesure de nous demander ce que vaut vraiment le nouvel iPhone d’Apple. Le site AnandTech a ainsi pris l’initiative de réaliser un test de satisfaction de l’appareil pommé. D’entrée, AnandTech évoque la pole position d’Apple en termes de qualité d’images (récemment confirmée par des professionnels de la vidéo, dont un n’avait d’ailleurs pas hésité à comparer la qualité d’images de son iPhone 6s avec son appareil photo Nikon).

De plus, d’après nos amis d’AnandTech, la firme de Cupertino est également en tête de course en ce qui concerne les prouesses techniques de son nouvel iPhone. La puce NAND TLC est ainsi citée afin de justifier la rapidité de l’appareil. Toujours selon AnandTech, cette dernière offre une performance jamais observée auparavant sur un iPhone ou encore chez les concurrents. La présence d’un SoC A9, décrit comme étant ‘’le meilleur SoC jamais réalisé pour un smartphone aujourd’hui’’, est largement félicité par les journalistes du site. Ces derniers n’oublient pas de souligner les progrès d’Apple en terme d’autonomie de la batterie (10 heures d’autonomie uniquement sur l’iPhone 6s et malheureusement pas encore appliquées à l’iPhone 6s Plus). La 3D Touch est quant à elle plus critiquée. Nouvelle fonctionnalité apportée à la version ‘’s’’ de l’iPhone 6, la 3D Touch ne semble pas encore convaincre à 100% les croqueurs de pomme : ils s’attendent à des améliorations à ce niveau. En conclusion, selon nos confrères d’AnandTech, Apple a une large longueur d’avance sur la concurrence. Mais pour combien de temps encore ? Car la bataille prend un nouveau tournant entre l’iPhone 6s, le Samsung Galaxy S6 et le Nexus 6P !

AurelieA
meltystyle.fr

Aller en haut