Accueil / Tic & Telecoms / iPhone 7, Apple Watch 2: Que peut-on attendre des annonces d’Apple ?

iPhone 7, Apple Watch 2: Que peut-on attendre des annonces d’Apple ?

iPhone 7, Apple Watch 2: Que peut-on attendre des annonces d’Apple ?

L’entreprise américain organise mercredi soir sa conférence de rentrée. Le Figaro fait le point sur les différentes annonces attendues.

 

C’est l’heure de la rentrée pour Apple. Comme chaque année, le groupe américain organise mercredi une grande conférence de presse. Elle devrait être l’occasion de présenter son dernier modèle de smartphone, l’iPhone 7, mais aussi une nouvelle montre connectée et des améliorations de son système d’exploitation mobile. Le Figaro fait le point sur ce que l’on sait déjà de ces annonces.

● L’iPhone 7

L’iPhone est généralement la star de la conférence de rentrée d’Apple. Cette édition ne devrait pas déroger à la règle. L’iPhone 7 est la dixième génération de smartphones Apple depuis la sortie du premier modèle en 2007. Deux modèles seront proposés: l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus, avec un écran plus grand. Ils ne devraient pas introduire de changement majeur de design, et ressembler dans les grandes lignes aux iPhone 6 et 6S. Quelques différences devraient tout de même être au rendez-vous, comme l’abandon de la prise jack (utilisée pour brancher des casques de musique), un meilleur appareil photo (avec deux capteurs sur le modèle 7 Plus, à la manière du P9 de Huawei), un nouveau bouton d’accueil, une meilleure résistance à l’eau et davantage de stockage. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus devraient être vendus à partir du vendredi 16 septembre.
● L’Apple Watch 2

Présentée il y a deux ans, l’Apple Watch était la première montre connectée d’Apple. Le fabricant américain devrait profiter de sa conférence pour présenter sa successeuse, l’Apple Watch 2. Elle pourrait être dotée d’une puce GPS, d’un capteur mesurant la pression atmosphérique, d’une batterie avec une plus grande autonomie ainsi qu’une meilleure résistance à l’eau. Son design devrait néanmoins resté relativement inchangé.

● iOS 10

La conférence de mercredi devrait enfin être l’occasion pour Apple de lancer officiellement iOS 10, la dernière version de son système d’exploitation mobile. Cette mise à jour dote Siri, l’assistant personnel d’Apple, de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de contrôler des applications tierce dans des catégories bien définies (taxi, paiement, fitness …). Plusieurs services classiques de l’iPhone (Plans ou iMessage) bénéficient d’un rafraîchissement. L’écran d’accueil lorsque le téléphone est verrouillé vient aussi s’enrichir de fonctionnalités, comme la météo ou les informations du jour. iOS 10 est disponible en version beta (de test) depuis l’été semaines. Il pourra être téléchargé par tout le monde dans le courant du mois de spetembre, pour accompagner la sortie des nouveaux iPhone.

● Une suprise avec les MacBook Pro?

On l’oublie parfois, mais Apple est aussi une entreprise spécialisée dans les ordinateurs. L’entreprise américaine devrait présenter sous peu de nouveaux MacBook Pro. Leur dernière version date de 2015. L’une des grandes nouveautés devraient résider dans le clavier, qui sera doté de touches OLED. Ces dernières disposeront chacune d’un petit écran tactile, capable de reconnaître les mouvements du doigt. Les nouveaux MacBook Pro seront aussi plus fins et légers que leurs prédecesseurs, qui pèsent entre 1,57 et 2,04 kilos selon les modèles. Ils pourraient aussi être équipés d’un lecteur d’empreintes digitales comme les iPhone, le Touch ID. Apple a toutefois pour habitude de patienter jusqu’en octobre pour ses annonces d’ordinateurs.

 

Lucie Ronfaut / lefigaro.fr

Aller en haut