Accueil / Tic & Telecoms / IPhone 7 – iPhone 6s : la technologie du recharge sans fil pourrait être de mise

IPhone 7 – iPhone 6s : la technologie du recharge sans fil pourrait être de mise

IPhone 7 – iPhone 6s : la technologie du recharge sans fil pourrait être de mise

Les rumeurs vont bon train concernant le futur Smartphone d’Apple. Une nouvelle révélation enflamme la toile actuellement. Il s’agit d’un chargeur à induction. Sans que l’on puisse en apercevoir, Apple aurait déposé un brevet concernant l’utilisation du logo de la pomme dessinée à l’arrière des Smartphones.

Apple aurait déposé un brevet sur un chargeur à induction

Une chose est sûre, l’iPhone 6s ou iPhone 7 ne sera plus une surprise. Grâce aux nombreuses fuites mais aussi les brevets déposés par la firme, on sait presque tout lui concernant : élément technique, fonctionnalités offertes, sortie officielle,…Justement, la firme aurait déposé un document intitulé « Connecteurs électroniques cachés » un an auparavant, auprès d’United States Patent and Trademark Office (USPTO). Il s’agit ici d’un brevet concernant la mise en place de connecteurs ou plus précisément un chargeur à induction. Ceci, grâce au logo lumineux se trouvant au dos de ses Smartphones. Pour être plus précis, les connecteurs pourront donc être utilisés comme capteur ou comme circuit de chargement.

Lo logo à la pomme offrirait de nombreuses fonctionnalités

Le logo à la pomme pourrait devenir bien plus qu’un simple décor. A ce qu’on sache en effet, ce « simple » logo pourrait permettre de charger l’appareil via une base ou un galet. On peut déjà constater cette fonction sur l’Apple Watch. Apple pourrait également faire office de capteur d’empreinte digitale. Une autre façon de prouver la disparition du bouton home sur le prochain Smartphone. Cependant, bien qu’il s’agisse d’une technologie intéressante, on rappelle qu’Apple n’est pas la première à l’exploiter. Le géant coréen Samsung avait déjà proposé un dispositif de rechargement sans fil avec son dernier né. Une chose pour dire qu’Apple s’est donc inspiré de ce dernier.

Bref, les nouvelles se poursuivent donc concernant le futur iPhone 7 – iPhone 6s. Il est tout de même important de rappeler qu’il ne s’agisse encore que de rumeur. Prudence est donc de mise car tout peut changer du jour au lendemain. Ce qu’il faut retenir du moins c’est qu’Apple prévoit un lancement du produit en Septembre prochain. Pour ce qui est du tarif, il est trop tôt pour se prononcer mais maintenant que la barre des 1000 euros a été dépassée avec l’iPhone 6 Plus, on peut s’attendre à une stagnation ou encore une légère augmentation.

infos-mobiles.com

Aller en haut