Accueil / International / Ipsen : Société générale passe à l’achat.

Ipsen : Société générale passe à l’achat.

Ipsen : Société générale passe à l’achat.

Société générale (SG) a relevé à l’achat sa recommandation sur l’action du groupe pharmaceutique français Ipsen ce matin, contre une précédente position de ‘conserver’ la valeur. ‘Encore plus de croissance en perspective’, indique une note de recherche, qui remonte aussi l’objectif de cours à 12 mois de 111 à 126 euros.

‘Nous rehaussons à nouveau nos perspectives pour Ipsen en raison des excellentes données communiquées (et de la solide présentation) sur Cabometyx lors du congrès de l’ESMO’ (la Société européenne d’oncologie médicale, ndlr), explique SG.

En mai dernier, Ipsen a relevé son objectif de CA à horizon 2020 à plus de 2,5 milliards d’euros, ‘tiré par une croissance des ventes de médecine de spécialité d’au moins 14% par an, et une marge opérationnelle des activités supérieure à 30% même en cas de ‘générification’ de Somatuline’.

Et SG d’argumenter : ‘nous nous situons dorénavant 7% et 6% au-dessus de ses prévisions de CA et de marge opérationnelle des activités, car nous n’attendons aucun générique de Somatuline avant 2021 et anticipons une approbation de Cabometyx dans le traitement en première ligne du carcinome avancé du rein’, indique une note. Bref, d’ici là, Société générale anticipe une amélioration de la mop de 600 points de base, hors éventuelles acquisitions.

zonebourse

Aller en haut