Accueil / Tic & Telecoms / Jacob Zuma prépare son discours à la nation grâce aux suggestions des citoyens sur Twitter et Facebook

Jacob Zuma prépare son discours à la nation grâce aux suggestions des citoyens sur Twitter et Facebook

Jacob Zuma prépare son discours à la nation grâce aux suggestions des citoyens sur Twitter et Facebook

La présidence de la République sud-africaine a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour récolter les avis et suggestions des citoyens en vue de préparer le discours du président Jacob Zuma ce 12 février 2015. Jusqu’au vendredi 6 février dernier, les soumissions se faisaient sur le profil Twitter @PresidencyZA et la page Facebook de la République d’Afrique du Sud.

Dans un communiqué, la présidence sud-africaine invitait à s’exprimer sur les questions qui devraient être intégrées dans le discours présidentiel, parce que celles-ci étant jugées les plus importantes pour le bien-être des individus et de leurs communautés.

Jacob Zuma s’exprimera sur le thème « Together We Move South Africa Forward » (Ensemble, nous faisons avancer l’Afrique du Sud). C’est autour de ce thème que la communication gouvernementale tournera jusqu’en 2019, afin de promouvoir la collaboration de tous les Sud-Africains dans la construction d’une nation unie, non raciale, non sexiste et prospère.

Le porte-parole de la présidence, Mac Maharaj, a déclaré que l’adresse présidentielle de ce 12 février insistera sur les progrès réalisés en 2014, le travail remarquable qui reste à faire et les priorités de l’exercice 2015/2016.

Assongmo Necdem
agenceecofin.com

Aller en haut