mercredi 29 janvier 2020
Accueil / Mines & Energies / John Mahama: «D’ici à 2020, notre production pétrolière va atteindre 500 000 barils par…

John Mahama: «D’ici à 2020, notre production pétrolière va atteindre 500 000 barils par…

John Mahama: «D’ici à 2020, notre production pétrolière va atteindre 500 000 barils par…

John Mahama: «D’ici à 2020, notre production pétrolière va atteindre 500 000 barils par jour»

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a projeté qu’à l’horizon 2020, la production pétrolière de son pays atteindra le demi-million de barils par jour. C’est l’un des principaux faits marquants de sa visite officielle en Iran.

Selon lui, les nouvelles découvertes augmenteront de manière significative la production de son pays. «Actuellement, nous produisons 120 000 barils de pétrole par jour. La majeure partie de cette production provient du champ Jubilee. Si vous considérez toutes les nouvelles découvertes qui ont été faites récemment, en particulier celle d’ENI, le potentiel de production quotidienne du Ghana en 2020 atteindra environ un demi-million de barils», a expliqué l’autorité à ses hôtes.

En effet, le secteur pétrolier ghanéen est dans une bonne dynamique. Plusieurs compagnies comme Anadarko, Tullow ou encore la GNPC ont récemment annoncé la production de leurs premiers barils sur plusieurs concessions. Selon un analyste, les prévisions du président ghanéen ne sont pas au-dessus du potentiel pétrolier du pays.

Cependant, ce résultat ne peut être atteint que si les projets de forages se multiplient.

Le ministre ghanéen en charge du pétrole, Emmanuel Armah-Kofi Buah, avait affirmé lors de cette même visite à Téhéran que « le Ghana produit une petite quantité de pétrole brut, mais une grande partie de ses réserves reste inexploitée».

M. Mahama a également prévu de rencontrer le guide suprême de la révolution islamique, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei, le président du Parlement Ali Larijani et le ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut