samedi 05 décembre 2020
Accueil / Finances / Josette Atayi Symenouh, nommée Sécrétaire Générale de la BOAD

Josette Atayi Symenouh, nommée Sécrétaire Générale de la BOAD

Josette Atayi Symenouh, nommée Sécrétaire Générale de la BOAD

Secrétaire Générale Adjointe avec rang de Directeur de Département depuis octobre 2017, Madame Josette Atayi Symenouh vient d’être nommée au poste de Secrétaire Générale de la BOAD. A ce poste, elle a sous sa coordination les unités opérationnelles chargées des Ressources Humaines, du Patrimoine et des Approvisionnements, des Services Généraux et des Conseils, ainsi que celle en charge de la gestion des Immunités diplomatiques et des relations avec le pays hôte.

Titulaire d’une Maitrise de Droit International, obtenue à l’Université du Bénin (Togo), Madame Josette Atayi Symenouh entre à la BOAD en 1996, comme cadre chargée de la coopération, puis gravit les échelons de l’Institution occupant tour à tour les postes de cadre chargée du Secrétariat des Conseils à la Direction des Affaires Générales, Responsable de la Division du Secrétariat des Conseils à la Direction de la Communication, du Marketing et des Conseils, Chef de la Division du Secrétariat des Conseils, Chef de Division du Courrier, du Protocole et des Services Communs à la Direction des Affaires Juridiques et des Services Communs, puis Directrice Adjointe des Affaires Juridiques et des Services Généraux chargée des Services Communs, et Directrice des Conseils et des Services Généraux, avant de devenir Secrétaire Générale Adjointe, Directrice des Conseils et des Services Généraux. En 2016, elle reçoit la Médaille d’Honneur de la BOAD pour 20 ans de bons et loyaux services rendus à la Banque.

A ce nouveau poste de Secrétaire Générale, elle assurera la coordination des activités des Unités Organisationnelles qui lui sont rattachées. Ainsi, elle aura en charge la gestion optimale des services généraux, la coordination des réunions des Organes Délibérants et des instances internes de la Banque. Elle aura aussi la responsabilité de veiller à la bonne gestion des ressources humaines de la Banque ainsi qu’au développement u capital humain en interne.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut