jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Développement / Journée Internationale de la Jeunesse 2020 : Rawbank accompagne l’engagement des jeunes au développement

Journée Internationale de la Jeunesse 2020 : Rawbank accompagne l’engagement des jeunes au développement

Journée Internationale de la Jeunesse 2020 : Rawbank accompagne l’engagement des jeunes au développement

Sous le thème national « Engagement et participation de la jeunesse pour le développement de la RDC à l’horizon 2050 » a été célébrée, le 12 août dernier, la Journée Internationale de la Jeunesse. RAWBANK, partenaire des jeunes, ne cesse de les accompagner dans tous les secteurs. Et pour cette énième action, la banque a mis en avant les avantages du produit Academia, un compte courant et épargne adapté aux jeunes congolais pour leur épanouissement.

Cette année, RAWBANK est fière d’avoir accompagné la Journée Internationale de la Jeunesse organisée par le Gouvernement Congolais et qui a connu une forte participation afin de réfléchir sur le thème national « engagement et participation de la jeunesse pour le développement de la RDC à l’horizon 2050 ». Cette cérémonie n’ayant pas été en vain, le représentant personnel du chef de l’État et les autorités présentes, se sont engagés à booster de manière participative et concrète l’émergence des jeunes.

Comme l’a souligné André KABANDA KANA, représentant du Chef de l’État : « Le Chef de L’État va vous assurer de l’attention qu’il accorde particulièrement, sous sa direction, à toutes les préoccupations des jeunes. Avec l’accompagnement du très Haut et petit à petit, la RDC va changer. »

Cette journée internationale de la jeunesse a été approuvée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 17 décembre 1999 dans sa résolution 54/120.

Chantal YELU MULOP, Conseillère Spéciale du Chef de l’État en charge de la jeunesse, a mis l’accent sur le fait que la jeunesse, qui constitue une force motrice, fait face à des défis immenses dans divers domaines de la vie, particulièrement le domaine de l’emploi car le chômage actuellement touche quatre sur cinq des jeunes congolais.

Pour améliorer les connaissances financières et contribuer à l’inclusion de tous les jeunes, RAWBANK, a mis un accent sur son produit Academia, « Cette action mondiale de la jeunesse passe par le développement…Nous accompagnons la jeunesse, notamment par la formation et l’éducation. RAWBANK privilégie aussi la main d’œuvre locale et dans cette main d’œuvre nous avons la jeunesse mais ce n’est pas tout. » a expliqué Jok OGA, Responsable en charge des relations publiques.

La célébration de cette cérémonie corrobore avec la vision du chef de l’État qui est celle de doter la République d’une jeunesse consciencieuse pour un avenir radieux et active pour la meilleure gestion de la chose publique.

Patrick MUYAYA, Député National, a partagé des paroles de soutien à la jeunesse : « Je crois que les jeunes doivent avoir l’espoir et le courage de continuer malgré toutes les difficultés que nous connaissons. Les grands défis façonnent les grands hommes. Si les jeunes congolais se lèvent, on peut réussir dans tous les domaines. Ça vaut la peine de célébrer les jeunes, ce sont eux qui sont à l’ouvrage pour construire le présent et l’avenir de ce pays. »

RAWBANK dans sa vision de construire ensemble un Congo grand et fort, implique aussi le développement des jeunes à travers différents produits et services bancaires mais également, des programmes de formation et d’accompagnement professionnel mis à leur disposition.

RAWBANK is my bank

12911 rawbank

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut