Accueil / Finances / JP Morgan va lancer une unité de courtage de premier ordre en Afrique du Sud

JP Morgan va lancer une unité de courtage de premier ordre en Afrique du Sud

JP Morgan va lancer une unité de courtage de premier ordre en Afrique du Sud

La banque américaine JPMorgan Chase & Co a débauché un trader chez le groupe britannique HSBC en vue de lancer une unité de courtage de premier ordre (prime brokerage) en Afrique du Sud, rapporte l’agence Bloomberg le 20 juillet.

«Lebogang Moropa a déjà rejoint la première banque américaine en termes d’actifs début juillet pour chapeauter le lancement de ce service de gestion de trésorerie tels que l’emprunt titre, le cash à l’accès à des produits structurés (synthetic prime brokerage)», a déclaré Patrick Burton, un porte-parole de JPMorgan.

Lebogang Moropa était jusque-là un trader des dérivés actions chez HSBC en Afrique du Sud.

Le prime brokerage est une activité développée par les banques d’investissement, consistant en un ensemble de services mis à disposition des investisseurs professionnels de type hedge funds. L’idée est de proposer à ses clients l’externalisation des services opérationnels (intermédiation, middle et back office, etc..) en les faisant profiter des infrastructures existantes au sein des banques de financement et d’investissemet BFI. L’offre est complétée par des services de gestion de trésorerie (prêt-emprunt, titre et cash, financement) et à l’accès à des produits structurés (synthetic prime brokerage).

agenceecofin.com

Aller en haut