Accueil / Finances / JPMorgan s’annonce au Ghana et au Kenya

JPMorgan s’annonce au Ghana et au Kenya

JPMorgan s’annonce au Ghana et au Kenya

JPMorgan Chase & Co, une des plus grandes sociétés de services financiers au monde, a annoncé son intention d’établir une succursale au Ghana et au Kenya, a déclaré le directeur général Jamie Dimon mercredi janvier.

“Nous voulons étendre nos services. Nous irons là-bas, servirons ces pays. Nous serons au service de la multinationale américaine, des universités, [et] des centrales électriques. Vous nous verrez ouverts dans certains pays où nous ne sommes pas, en Afrique, vous entendrez parler de ce genre de choses “, a-t-il dit, ajoutant que l’entreprise allait ouvrir des succursales au Ghana et au Kenya.

L’annonce fait suite au dévoilement mardi par JPMorgan d’un plan d’investissement de 20 milliards de dollars qui lui permettra de hausser les salaires, d’embaucher davantage et d’ouvrir de nouvelles succursales en profitant des modifications radicales de la législation fiscale américaine et d’un environnement réglementaire plus favorable.

Le plan quinquennal permettra à la banque américaine d’augmenter ses investissements à l’étranger, en plus de ses plans de croissance intérieure, après avoir terminé le nettoyage des hypothèques en difficulté après la crise financière de 2007-2009.

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Aller en haut